Jump to content

Prix TTC selon pays de livraison sans être connecté


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis en train de créer un site e-commerce à destination du marché européen et je me retrouve dans une impasse au niveau des prix à afficher en TTC selon la TVA du pays du livraison.

En effet, j'ai réussi à bien afficher le bon prix TTC lorsque nous sommes dans le checkout mais je n'ai pas (encore) trouvé comment afficher mes prix TTC selon mon pays de livraison en amont du checkout.

 

Par exemple j'aimerais pouvoir :

Afficher mon site en anglais (ça c'est ok la gestion des langues) ET afficher le prix de mes produits avec la TVA en vigueur italienne (par exemple). Et sans à avoir à me connecter en amont et sans devoir aller dans le checkout pour voir le prix ttc inhérent.
En somme, j'aimerais pouvoir avoir à la fois un sélecteur de langue et à la fois avoir un sélecteur de pays de livraison qui viendra changer l'affichage des prix TTC.

 

Est-ce que cette configuration est native à Prestashop, faut-il un module, ou alors dois-je développer cette fonctionnalité ?

Merci pour votre aide,

PS Je ne souhaites pas activer le module de géolocalisation car cela ne correspond pas à ce que je recherche.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Avez vous pensé au modules de devise et de langues natifs de prestashop ? 

Il s'agit de deux menus déroulant proposant les choix de langues et de devises.

La sélection est bien entendu manuelle.

En principe, le changement de langue entraîne automatiquement le changement de taxes.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton retour.

 

Malheureusement cette solution ne résout pas le problème de fond qui est la gestion de la tva locale.

En effet, nous avons une tva différente et une langue commune (et une devise commune hors Suisse) avec la Belgique, Luxembourg, Suisse française…

D’autres idées? :)

Merci

Link to comment
Share on other sites

Je pense avoir trouvé un module qui fait le job : 
https://addons.prestashop.com/fr/international-localisation/86916-country-language-and-currency-selector.html



Doit-on obligatoirement passer par ce type de module ou une custo rapide pourrait permettre le "country selector" ?

C'est dommage de passer par un module payant alors que le language et currency selector existent par défaut. Il ne me manque que le country selector !

 

Des idées ? :)

Merci pour votre expertise.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...