Jump to content

Prestashop 1.6 - Problème connexion au Back Office


Recommended Posts

Bonjour,
 

Je rencontre des problèmes de connexion au back office (Prestashop 16.1.11). Je travaille sur Chrome en général. Le souci est intervenu un soir où je tentais de me connecter sur mon téléphone. J'ai tenté dans la foulée de me connecter via un ordinateur et cela fonctionnait.

Hier matin, je retente et j'arrive à me connecter aléatoirement. Soit la connexion ne se fait pas du tout et les champs restent remplis et rien ne se passe. Soit j'arrive à accéder au BO et il m'est possible de naviguer normalement avant que la connexion s'interrompe. 

J'ai essayé sur d'autres navigateurs (Firefox, Opéra, Edge) pour contourner le problème. Ca a marché dans un premier temps. Ensuite le même problème s'est reproduit. 

J'ai installé Safari, histoire de tester un autre navigateur. J'ai pu me connecter normalement. La seule chose étrange, c'est que la page semblait se charger indéfiniment. A l'heure où j'écris ses lignes, Safari indique " CLÉ DE SÉCURITÉ INVALIDE" quand je veux accéder à la page commande par exemple (qui a fonctionné toute la journée)

Mes employés qui ont le statut logisticien n'ont pas rencontré de problème quant à eux. 

Avez-vous déjà rencontré ce problème et comment je pourrais le régler ?


Le site est hébergé chez OVH.

Edited by MrDy (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Quel est l'adresse de votre site ? Pour que nous puissions mieux vous aider.

Est ce que le problème apparait quand vous utilisez une connexion Wifi avec votre téléphone ? Il y a justement sur le forum une autre personne qui avait des soucis de connexion sur son site avec une connexion hors wifi. Cela venait d'une mauvaise configuration de l'IPV6.

Link to comment
Share on other sites

Merci Lionsteph pour cette réponse. 

Je suis un peu rassuré sur l'origine du problème. Je ne maitrise pas particulièrement ce sujet. Je vais contacter OVH pour voir ce que je dois faire précisément pour régler le problème. 

Bonne soirée.
Dy

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

En attendant qu'OVH ne daigne me répondre, j'essaie d'en apprendre plus. J'ai vu que je n'avais pas de redirection pour le IPV6. Il me suffit juste de les créer pour régler mon problème ? Je peux créer une nouvelle entrée dans Zone DNS ou une redirection. Quelle est la différence ?

 

Edited by MrDy (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive. J'ai bien créé les entrées AAAA dans ma zone DNS et attendu les 24h de propagation. Celles-ci n'apparaissent pas dans la zone DNS, mais 2 redirections se sont créés en IPV6.

Les problèmes de connexion sont toujours là, sauf sur mon téléphone sous chrome. Pour les autres navigateurs, soit la connexion est impossible (les champs restent remplis et rien ne se passe), soit la connexion se fait, mais certaines pages entrainent la déconnexion (commande & tableau de bord). Seul Safari fonctionne normalement.

Il reste DNS (IPv6 NS) et DNS (MX Record) en FAIL. Je ne sais pas si ça vient de là.


PS: OVH n'a toujours pas répondu au ticket ouvert le 1er mars.

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Le CDN était déjà activé et fait parti de mon offre. OVH me recommande d'ailleurs de bascule sur leurs nouvelles offres CDN. Le Firewall est désactivé.

Le CDN a vraiment un intérêt si je ne peux vendre qu'en France et dans les DOM TOM ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, MrDy a dit :

Bonjour,

Le CDN était déjà activé et fait parti de mon offre. OVH me recommande d'ailleurs de bascule sur leurs nouvelles offres CDN. Le Firewall est désactivé.

Le CDN a vraiment un intérêt si je ne peux vendre qu'en France et dans les DOM TOM ?

Le CDN d'OVH provoque énormément de problèmes sur PrestaShop donc vous devez obligatoirement le désactiver.

Perso, je passe par un vrai service de CDN sans le moindre souci comme j'en parle dans cet article : https://www.mediacom87.fr/cloudflare-et-keycdn-le-couple-parfait-pour-prestashop/

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai bien désactivé le CDN d'OVH. Ca n'a pas réglé mon problème. Je n'arrive plus à me connecter avec mon téléphone maintenant.

Le Firewall est désactivé. Est ce judicieux de l'activer ? Quant à l'IPV6, est ce normal qu'elle ne s'affiche pas dans la zone DNS ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...