Jump to content

Icone mon compte Absent


Curieux74

Recommended Posts

Bonjour

J'ai télécharger un thème et je m'aperçois que dans mon compte il manque deux icônes comment les remettre en place si vous plaît merci.

Je suis allé voir dans le dossier font, mais je ne connais pas le nom exact pour savoir s'il est manquant ou pas.

Je suis également aller voir Theme.css tester de voir si je trouvé un nom d'image là encore une fois c'était un échec.

Dans quelle répertoire rechercher et quel nom ont-ils ?

Cordialement Stéphane,

image.thumb.png.282f21e86294338e98a710a104343b0e.png

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Mediacom87 a dit :

Bonjour,

vous pouvez contacter le support du thème en question.

Bonjour merci de votre réponse c'est pas la première fois que j'essaie de les contacter et je n'ai jamais eu de réponse de leur part et ça fait quand même quelques jours que je suis en train de rechercher d'où ma demande d'aide.

Cordialement Stéphane, 

Link to comment
Share on other sites

Typique de certains vendeurs de thème où la communauté doit faire leur boulot à leur place et aucun commerçant ne prend le temps de leur mettre des avis en ce sens pour informer les potentiels acheteurs.

Les icônes sont gérées de base par la solution fontawesome, donc il faut regarder de ce côté, mais il faut aussi analyser s'il n'y a pas un souci de cache ou de chargement de fichier ou tout autre truc qui pourrait empêcher leur chargement.

Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, Mediacom87 a dit :

Typique de certains vendeurs de thème où la communauté doit faire leur boulot à leur place et aucun commerçant ne prend le temps de leur mettre des avis en ce sens pour informer les potentiels acheteurs.

Les icônes sont gérées de base par la solution fontawesome, donc il faut regarder de ce côté, mais il faut aussi analyser s'il n'y a pas un souci de cache ou de chargement de fichier ou tout autre truc qui pourrait empêcher leur chargement.

si jamais voici ce que j'ai reçu comme réponse pour un module, comme quoi en gros il ne pouvait rien faire

si jamais j'ai déjà écumer pas mal le dossier fond avec le mot ==> fontawesome et j'ai également déjà mis un avis sur un thème que j'avais téléchargé sur leur site et qui ne fonctionnait pas non plus avec le(s) modules qu'il proposé.

personnellement de mon côté je vais continuer la chercher et s'il y a quelqu'un qui connaît la réponse merci de me prévenir.

 

image.thumb.png.d05c81e5b573dde3977686c7ab840dce.png

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Curieux74 a dit :

si jamais voici ce que j'ai reçu comme réponse pour un module, comme quoi en gros il ne pouvait rien faire

La réponse semble être en rapport avec un module gratuit donc ils font les choses lorsqu'ils le peuvent, c'est une différence entre module payant et gratuit.

Pour le souci d'icône, vous regardez comment les autres sont défini dans la console puis celui qui manque et vous essayez de comprendre la différence.

Mais peut-être que si vous aviez communiqué l'URL du site en question dès le départ, peut-être que la réponse fut plus simple à communiquer.

En regardant sur une 1.7.8.7 avec le thème classic, car j'ai essayé de deviner la version de PrestaShop concernée, les icônes sont gérées par material donc pas du tout fontawesome.

Donc normalement le nom inscrit correspond à une icône, mais il faudra tout de même comparer et essayer de comprendre le pourquoi du comment dans votre cas.

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, Mediacom87 a dit :

La réponse semble être en rapport avec un module gratuit donc ils font les choses lorsqu'ils le peuvent, c'est une différence entre module payant et gratuit.

Pour le souci d'icône, vous regardez comment les autres sont défini dans la console puis celui qui manque et vous essayez de comprendre la différence.

Mais peut-être que si vous aviez communiqué l'URL du site en question dès le départ, peut-être que la réponse fut plus simple à communiquer.

En regardant sur une 1.7.8.7 avec le thème classic, car j'ai essayé de deviner la version de PrestaShop concernée, les icônes sont gérées par material donc pas du tout fontawesome.

Donc normalement le nom inscrit correspond à une icône, mais il faudra tout de même comparer et essayer de comprendre le pourquoi du comment dans votre cas.

 

Voila j'ai mis en signature ça évite d'oublier a chaque fois :) 

Dans theme.css y pas grand chose il ne parle pas d'icone c'est juste du code css color, display, padding etc..

Et dans la consol j'ai ça ==> image.thumb.png.5003895d8553046c6b93510552d09da1.png 

Link to comment
Share on other sites

Votre theme.css ne ressemble à aucun theme.css sur le marché actuellement, normalement, ils sont minifiés en permanence, car il n'y a aucune raison d'intervenir dessus et qu'ils sont générés par des méthodes modernes, donc je ne sais pas d'où sort ce thème, mais il y a matière à creuser sur les codes pour savoir si c'est compatible réellement avec votre version de PrestaShop.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Mediacom87 a dit :

Votre theme.css ne ressemble à aucun theme.css sur le marché actuellement, normalement, ils sont minifiés en permanence, car il n'y a aucune raison d'intervenir dessus et qu'ils sont générés par des méthodes modernes, donc je ne sais pas d'où sort ce thème, mais il y a matière à creuser sur les codes pour savoir si c'est compatible réellement avec votre version de PrestaShop.

Avant avec une ancienne version de prestashop (1.7.7.8] j'avais la version Amazonas comme Thème, mais quand j'ai commencé à faire les mises à jour de Prestashop Amazonas ça ne fonctionne plus correctement certain membre arrivé plus a s'inscrire etc..

Maintenant pourquoi j'ai pris ce thème et pas un autre,  la première chose c'est pour le menu vertical, la deuxième chose c'était le carrousel, troisième chose c'est que je trouvais ce thème très beau mais en plus de ça pour les couleurs en rapport avec ce que je vends et en prime qui ce thème était gratuit.

C'est écrit Shop Now  Développé par: ETS Version: 1.0.6  Compatible avec: Prestashop 1.7.x 
Lien : https://prestahero.com/fr/art-culture/112-shop-now.html

D'autre thème gratuit assez sympa (pour moi) https://prestahero.com/fr/149-themes-prestashop

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...