Jump to content

enlever TVA mais garder le même prix TTC


Recommended Posts

Bonjour,

je dois enlever la TVA sur tous mes produits. Le problème c'est que quand je suis passée à la TVA, je n'ai pas pu impacter ce changement sur mes prix déjà élevés pour les clients. Maintenant que je dois enlever la TVA, j'aimerais que le prix de vente final soit le même que avec la TVA. Quand je désactive les taxes sur le site, le prix d'achat apparaît sans la TVA, ce qui donne des prix absolument incohérent, comme CHF 25,22
Est-il possible de supprimer la taxe sur la facture mais de garder le prix final avec ce pourcentage introduit?

Merci d'avance 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

le prix TTC est calculé à partir du prix HT + Taxe.

Si vous retirez la taxe, alors c'est le prix HT qui est affiché.

Il faut donc augmenter tous vos prix HT pour les mettre à jour.

Je crois que l'on peut trouver des requêtes SQL sur le forum pour effectuer cela directement sur tous les prix.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

merci pour votre réponse. C'est bien ma crainte. Car mon produit qui est actuellement 50.-  TVA comprise, je voudrais qu'il reste à ce prix là. C'est le prix de la concurrence, c'est le prix avant la mise en place de la TVA. Bref, j'aimerais garder ce prix HT. Mais aie...si je dois faire tous mes produits, c'est une mission de plusieurs mois. Et je ne m'y connais pas assez pour faire des requêtes SQL. Merci quand même ;) 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...