Jump to content

Créer un thème à partir du thème de base pour un site avec un thème déjà existant


Recommended Posts

Bonjour, je viens vers vous afin d'être sûr avant de commencer un projet. J'ai un client qui ma contacté pour lui faire une refonte design de son site sous Prestashop. 

1er question : est-ce qu'il me suffit juste de dl le thème de bases et ensuite le modifier de mon côté ? 

2éme question : quels sont les risques si il y a, de rendre le site inutilisable (plusieurs heures) pendant ou une fois le thème changer ?

3éme question : nous sommes libres d'utiliser les framework qu'on souhaite ? 

Merci aux personnes qui prendront le temps de répondre. Si vous avez divers conseils je prend aussi sachant que c'est mon premier design sur cms 😉.

Cordialement, 

Muskova

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

1er question: "Oui tu dl le thème et tu le modifie en local. Après je pense que tu as vu avec le client ce qu'il attend pour le nouveau design. Il y a aussi la possibilité d'acheter un nouveau thème..."

2ème question: "Normalement si tu as fais toutes les vérifications en local une fois les modifs faites, et que tout fonctionne bien, il n'y pas de raison que ça bug en prod. Tu peux mettre le site du client en mode maintenance, pas trop longtemps, le temps de régler les problèmes éventuels".

3ème question: "Je comprends pas la question, tu ne dois pas utiliser le bon mot. Si ton client veut du presta, tu lui met du presta. Ensuite choisi le thème que le client veut, ou fait les modifs du thème existant pour coller à ce qu'il veut."

 

Edited by Kazuo (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...