Jump to content

Ralentissement boutique à partir du bouton "commander" du panier (PS 1.7.8.8)


unanim

Recommended Posts

Résumé: Depuis un panier dès que le client clique sur "commander" son navigateur mouline environ 4' avant d'afficher la page suivante, et ainsi de suite pour toutes les pages du process de commande.
Le problème est apparu subitement, concerne tous les navigateurs, mais fait suite à la maj des modules panier, PayPal, menu de PS sans que nous puissions savoir s'il y a un lien.

Actions: Cette boutique dispose des modules paiements CB PayPal et Monetico Paiement v.3.0 DSP2 de Hosteco. Nous avons fini par isoler le problème en désactivant le module Monetico. Sa ré-initialisation, reconfiguration ne change rien. Pas plus que son activiation et la désactivation du module PayPal recemment mis à jour.
On en déduit donc que seul le module Hosteco pose problème.

Si vous rencontrez ce problème, désactivez le module Monetico Paiment d'Hosteco le temps qu'une solution soit trouvée.

Link to comment
Share on other sites

RESOLU

Ce soucis avec le module Monetico Paiement v.3.0 DSP2 de Hosteco vient en fait d'OVH qui fait joujou avec les paramètres de ses serveurs et donc de nos hébergements. 
En l'occurence une gestion calamiteuse des CURL. 
Sa résolution consiste simplement à modifier le paramètre Mode CURL en "substitution-1" au lieu de "standard".

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

J'ai exactement le même souci que vous. Le site fonctionne parfaitement jusqu'à la page commande, après avec cliquer sur "commander". Une fois le module Monetico désactivé, ça marche correctement.

Est-ce que vous pouvez m'aiguiller sur l'endroit où vous avez modifié le paramètre Mode CURL ?

Merci beaucoup

Link to comment
Share on other sites

il y a 37 minutes, FEP a dit :

Bonjour,

J'ai exactement le même souci que vous. Le site fonctionne parfaitement jusqu'à la page commande, après avec cliquer sur "commander". Une fois le module Monetico désactivé, ça marche correctement.

Est-ce que vous pouvez m'aiguiller sur l'endroit où vous avez modifié le paramètre Mode CURL ?

Merci beaucoup

Bonjour,

Et pourquoi ne pas profiter du support du module acheté ?

Ou prendre un module fonctionnel avec un support actif : https://www.prestatoolbox.fr/modules-de-paiement-prestashop/388-module-de-paiement-monetico-cm-cic-dsp2-pour-prestashop.html

Link to comment
Share on other sites

@FEP j'ai donné la réponse... paramètre Mode CURL en "substitution-1" au lieu de "standard" c'est dans les réglages du module Monetico.
@Médiacom87 Oui bien sûr... mais Hosteco n'est pas non plus responsable des manips des hébergeurs et ne connait pas forcément leurs choix. Mais lorsqu'on explique bien un pb, un bon dév comprend tout de suite et m'avait donné l'astuce en quelques secondes.
Après, vu les tarifs des modules Monetico, selon moi exagérés, normal qu'on se tourne vers d'autres solutions. D'autant qu'avant le module était gratuit et fourni par la banque. On paie déjà assez cher de frais bancaires sans encore payer un module pour eux hors de prix.

Link to comment
Share on other sites

@Mediacom87 Je trouvais ça étrange que du jour au lendemain de gros ralentissement sont apparu sur ma page commande sans aucune mise à jour ou modification de ma part. Surtout que les paiements continuent d'arriver. D'après @unanim l'erreur pouvait être corrigé de notre coté sans pour autant acheter un nouveau module. 

@unanim Je doit certainement avoir une version antérieure du module, j'ai pas accès au paramètre dont vous parlez. Cependant, je viens de voir que Monetico a fait ses propres modules gratuit pour l'intégration sur Woocommerce et Prestashop https://www.monetico-paiement.fr/fr/installer/modules-open-source.html . Je vais voir pour passer la dessus.

Link to comment
Share on other sites

@FEP La version utilisée pour l'un de nos clients est "CB Monetico Paiement en 1 Fois v1.7.2.8 - par Hosteco.fr". Le bug est aussi apparu subitement et est dû à OVH. Donc votre pb ne peut être résolu comme nous l'avons fait que si vous avez ce même module, êtes aussi chez OVH et avez un presta 1.7.8.8. 
Ravi d'apprendre que Monetico a enfin décidé de proposer son propre module gratuit, comme avant. C'était dans les tuyaux quand nous avons mis en place cette solution pour notre client. Merci de l'info car nous préférons toujours un module développé par le service que par des tiers.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...