Jump to content

[PRESTASHOP CHECKOUT] Problème paiement par CB


Recommended Posts

Bonjour,

plusieurs clients ont fait remonté l'information comme quoi le paiement par CB ne fonctionne pas. Une fois sur leur panier, ils choisissent le mode de livraison, le mode de paiement (carte bleue), rentrent les n° de CB, valide le paiement via leur banque, et là, ils reviennent sur le panier avec comme message "ce moyen de paiement a été refusé par la plateforme de paiement. Veuillez essayer un autre moyen de paiement".

Ils ont tenté d'autres règlements ailleurs et ça fonctionne. Aucune notification sur le Paypal, les paiements CB sont activés, je ne comprend pas !

Le support m'étant un peu de temps à répondre je me tourne vers vous pour savoir si d'autres ont eu ce problème récemment ?

NB : Le module est à jour

Edited by woofer01
module à jour (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

15 hours ago, woofer01 said:

1.7.8.7

Pour un module officiel fourni par Paypal himself, ça craint quand même...

Ce n'est pas un module officiel de Paypal mais un module de développeurs Presta...Le module Paypal fonctionne toujours super bien mais le seul soucis est que les paiement CB ne sont pas mis en avant. Avec Checkout les clients paient par CB en passant par Paypal mais sans le savoir. 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Quote

Ce moyen de paiement a été refusé par la plateforme de paiement. Veuillez essayer un autre moyen de paiement

D'après PayPal, ce message apparait lorsque le système de détection de fraude de PayPal refuse de traiter la transaction car le score de risque calculé est trop élevé et ne respecte pas les règles configurées.

On peut avoir plus de détail en se rendant dans son compte PayPal, il faut aller dans l'onglet App Center puis dans la section Gérer les risques, il faut cliquer sur Protection contre la fraude.

On accède alors à l'outil avec un dashboard avec tous les détails sur les transactions refusées et il est possible de modifier la configuration des filtres afin d'accepter plus de transaction pour éviter que les clients se retrouvent bloqués.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
On 2/24/2023 at 1:21 PM, Janett said:

D'après PayPal, ce message apparait lorsque le système de détection de fraude de PayPal refuse de traiter la transaction car le score de risque calculé est trop élevé et ne respecte pas les règles configurées.

On peut avoir plus de détail en se rendant dans son compte PayPal, il faut aller dans l'onglet App Center puis dans la section Gérer les risques, il faut cliquer sur Protection contre la fraude.

On accède alors à l'outil avec un dashboard avec tous les détails sur les transactions refusées et il est possible de modifier la configuration des filtres afin d'accepter plus de transaction pour éviter que les clients se retrouvent bloqués.

Bonjour, 

je viens de faitre un tour dans les filtre comme indiqué au dessus. malgré la suppression des filtres, il y a toujours le meme message.

 

"ce moyen de paiement a été refusé par la plateforme de paiement. Veuillez essayer un autre moyen de paiement".

Je ne voie pas d'ou cela peut venir.

Merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

20 hours ago, b-chris29 said:

Je ne voie pas d'ou cela peut venir.

Merci pour votre aide.

Mieux vaut contacter PayPal afin d'obtenir de l'aide dans la configuration de cet outil. C'est assez compliqué et j'ai eu besoin d'aide

Link to comment
Share on other sites

On 06/03/2023 at 12:56, Janett said:

Mieux vaut contacter PayPal afin d'obtenir l'aide dans la configuration de cet outil. C'est assez compliqué et j'ai eu besoin d'aide

merci pour la réponse.

Pour le moment paypal ne bouge pas trop ils ont meme cloturé ma demande sans me donner de réponse.

J'ai donc de nouveau fait un tiket.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...