Jump to content

URLs pas prises en compte dans sitemap


Recommended Posts

Bonjour, :)
j'ai installé un blog sur ma boutique mais le problème c'est que lorsque je régénère mon sitemap.xml (à partir du module Google Sitemap v1.7.1 dans le BO), aucune des URLs du blog ne sont rajoutées ?
Pour info, mon blog est situé à la racine de ma boutique, donc URLs du style : www .maboutique.fr/blog/...
(Et ma version de PS est la 1.3.1)

Si quelqu'un a une idée du pourquoi, je suis preneur ;-)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

c'est un blog du type wordpress je présume ?

alors c'est normal que Prestashop ne référence pas un blog qu'il ne connait même pas.

Si vous souhaitez référencer le sitemap de votre blog rien ne vous empêche de proposer un second sitemap sur GWT en donnant l'adresse du second sitemap dédié à votre blog.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Jeckyl,

c’est un blog du type wordpress je présume ?

oui, c'est ça.

Si vous souhaitez référencer le sitemap de votre blog rien ne vous empêche de proposer un second sitemap sur GWT en donnant l’adresse du second sitemap dédié à votre blog

Est-ce que vous pourriez préciser ?
parce que je n'ai qu'un seul sitemap...
Vous voulez dire que je dois installer par exemple un plugin sur mon blog pour me permettre de générer un sitmap "dédié" à la partie www .maboutique.fr/blog/ de mon site ? Et ensuite, soumettre ce 2nd sitemap à GWT ?

Merci de votre aide :)
Link to comment
Share on other sites

Vous voulez dire que je dois installer par exemple un plugin sur mon blog pour me permettre de générer un sitmap "dédié" à la partie www .maboutique.fr/blog/ de mon site ? Et ensuite, soumettre ce 2nd sitemap à GWT ?

Merci de votre aide :)


Oui, c'est exactement cela.

Même pas besoin de valider votre blog, vous pouvez simplement rajouter le nouveau sitemap dans les sitemap sur GWT.
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...