Jump to content

[RESOLU] - Prestashop 1.6.1.24 - Backoffice - Lenteur détail PANIER


Sda33

Recommended Posts

Bonjour,

  • Prestashop 1.6.1.24, j'ai déjà nettoyé mes tables connections et guest.
  • Page BO/AdminCarts/viewcart, lenteurs anormales à l'affichage si visiteur non enregistré

Malgré mes recherches ici je ne trouve pas de sujet similaire, toutes mes excuses si la question a déjà été posée.

Je rencontre un problème en Backoffice, il concerne l'affichage du détail d'un panier.

Si le panier est associé à un client, alors pas de problème il s'affiche normalement, quasi immédiatement même.

Mais s'il n'est associé à aucun client (visiteur non enregistré), alors au mieux cela prend plus de 15 secondes (même avec un seul produit à l'intérieur), et au pire ça plante pour timeout.

J'ai essayé de regarder quelles requêtes pouvaient expliquer cette différence, j'ai supprimé le bloc "informations clients" sur le détail panier, je ne trouve rien de particulier.

Avez-vous déjà rencontré le problème, ou bien savez-vous m'aider à remonter à la source et à débuguer la situation ?

Merci !

 

Edited by Sda33
Résolu (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

ligne 42 de /config/defines.inc.php

define('_PS_DEBUG_PROFILING_', false);

a remplacer par

define('_PS_DEBUG_PROFILING_', true);

Le résultat s'affichera en bas de page. Penser à remettre à false aussitôt après car ce débug s'affiche sur toutes les pages du site.

Link to comment
Share on other sites

Merci, cela venait de la fonction getStats() de la classe Customer qui n'avait aucune raison d'être appelée dans le cas où le visiteur associé au panier n'est pas identifié.

J'ai réglé le problème en supprimant l'appel dans ce contexte, parce que finalement ici j'ai juste besoin de voir le détail du panier et le nom du client le cas échéant, pas ses stats... :)

Link to comment
Share on other sites

  • Sda33 changed the title to [RESOLU] - Prestashop 1.6.1.24 - Backoffice - Lenteur détail PANIER

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...