Jump to content

Remise à zéro des groupes client d'une année sur l'autre


Nerverland.34

Recommended Posts

Bonjour, 

J'ai installé un module qui se nomme VIP assignation auto group, qui permet de classer les clients par groupe en fonction d'un montant d'achat minimum. 

Par exemple : Pour pouvoir être dans le premier groupe il faut dépenser 100€. Une fois la somme atteinte il bénéficie de 10% de réduction. 

Ceci est valable 1 an. 

Cependant à la fin de l'année ou à la date d'anniversaire, il faut que je remette tout à zéro. C'est à dire que le client dois dépenser l'année d'après 100€ pour pouvoir être à nouveau dans le groupe. 

La seul solution que j'ai pour l'instant est d'aller sur chaque fiche client et le changer de groupe manuellement. Nous avons environs 10 000 clients.... 

Auriez-vous une idée ? un module ? 

Je reste à l'écoute de chaque proposition et vous en remercie d'avance ! :) 

Link to comment
Share on other sites

Depuis le gestionnaire de base de données (phpMyAdmin, Adminer, etc.), vous aurez probablement un lien depuis votre panneau d'hébergement.

Il est conseillé de faire une sauvegarde avant d'exécuter la query.

PS : évidemment, dans la query, vous devez remplacer le X par l'ID du groupe VIP.

Link to comment
Share on other sites

On 2/10/2023 at 6:43 PM, Mediacom87 said:

Ainsi que le préfixe ps_ de la table pour correspondre au préfixe défini pour cette base de données.

 

On 2/10/2023 at 5:15 PM, idnovate.com said:

Depuis le gestionnaire de base de données (phpMyAdmin, Adminer, etc.), vous aurez probablement un lien depuis votre panneau d'hébergement.

Il est conseillé de faire une sauvegarde avant d'exécuter la query.

PS : évidemment, dans la query, vous devez remplacer le X par l'ID du groupe VIP.

D'accord, merci beaucoup pour vos réponses qui m'ont été très utile. :) 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...