Jump to content

Mise à jour de 1.7 vers 1.8


Recommended Posts

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum.

J’ai une boutique prestashop en version 1.7 que j’héberge dans mon espace Ionos (1&1).

J’ai reçu un mail du support Ionos comme quoi à partir d’avril la version php 7.4 sera obsolète et donc je dois passer à php 8 pour que ma boutique fonctionne sans interruption après cette date.

Le problème c’est que l’outil addon de mise à jour prestashop ne me permet pas de passer à la version 1.8 de prestashop il m’indique que je suis déjà à jour.

 

Je suis bloqué.

Comment dois-je faire selon vous ?

merci.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour ddbsm,

Si vous avez la réponse que votre prestashop est a jour, c'est normal car dans votre module vous etes sur un canal de mise a jour dédié a la version 1.7. IL ne vous propose donc pas de passer a la 1.8.

Je pense également que foncer sur la migration 1.8 est peut être un peu prématuré. JE serais de vous, j'attendrais de plus amples retours sur la fiabilité de cette version.

Link to comment
Share on other sites

41 minutes ago, Jean Francois G said:

Bonjour ddbsm,

Si vous avez la réponse que votre prestashop est a jour, c'est normal car dans votre module vous etes sur un canal de mise a jour dédié a la version 1.7. IL ne vous propose donc pas de passer a la 1.8.

Je pense également que foncer sur la migration 1.8 est peut être un peu prématuré. JE serais de vous, j'attendrais de plus amples retours sur la fiabilité de cette version.

Bonjour, je comprends, mais comment modifier le canal afin que l'addon me propose la version 1.8 ? Je ne trouve rien sur la recherche du forum. Je vous remercie. Je comprends qu'il soit préférable d'attendre mais sincèrement je trouve cela très pénible de la part de PrestaShop.

Link to comment
Share on other sites

Dans one click upgrade, il faut cliquer sur "mode expert"

Cela ouvre une rubrique supplémentaire un cran plus bas

Dans ce mode expert une ligne de choix nommée "canal de mise a jour" apparait. Il est par defaut sur "version mineure". Il faut la basculer sur "version majeur".

Ensuite on click sur "refresh the page" dans la zone un cran plus haut et voila. Il propose la 8.0 .

A faire a vos risques et perils.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

45 minutes ago, Jean Francois G said:

tenez nous au courant de comment ça ce sera passé :)

Je viens de faire la mise a jour, j'ai également passé ma version php en 8.1 sur mon hébergeur Ionos. Cependant lorsque je fais un test d'achat sur ma boutique il apparait aucun moyen de paiement pour le client. Je pense que le module PrestaShop Checkout a surement sauté, j'ai donc essayé de faire un reset du module afin de le réactiver mais j'ai toujours le même message dans la page de config du module "Something went wrong. Please try again." Je ne sais pas d'ou vient le problème, comment savoir si ce module est compatible avec la dernière version de PS ?

img.png

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, ddbsm a dit :

Bonjour, et ceci est une réponse totalement absurde (selon moi). Ce n'est pas Ionos le problème mais Prestashop.

Absurde qu'un hébergeur vous oblige et vous impose ses choix sur la simple base de son bon vouloir.

Pas de souci, restez chez ionos et profitez bien de leurs pratiques commerciales douteuses dénoncées depuis des années au point tel qu'ils furent obligés de changer de nom pour se faire une nouvelle virginité, mais sans changer leur politique.

Un hébergeur doit être un partenaire, non un obstacle.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Jean Francois G said:

tenez nous au courant de comment ça ce sera passé :)

Personnellement, j’ai pris le risque de migrer ma boutique en production vers PS8.0.1 pour la même raison à la con que ddbsm . https://www.liriseraie.fr/ 

Mais je pense que comme l’indique Mediacom87, c’est une aberrations de devoir subir un hébergeur. Je me pose sérieusement la question du changement d’hébergeur.

Quoi qu’il en soit, bien que je ne sois absolument pas un expert en la matière, je ne souffre d’aucune difficulté apparente à cette migration vers 8.0.1 .

J’ai bien galéré avec les mises à jour des modules qui ne sont pas encore tous compatible avec la V8… mais globalement je peux dire que tout semble bien fonctionné pour le moment chez moi.

Link to comment
Share on other sites

27 minutes ago, ddbsm said:

Je viens de faire la mise a jour, j'ai également passé ma version php en 8.1 sur mon hébergeur Ionos. Cependant lorsque je fais un test d'achat sur ma boutique il apparait aucun moyen de paiement pour le client. Je pense que le module PrestaShop Checkout a surement sauté, j'ai donc essayé de faire un reset du module afin de le réactiver mais j'ai toujours le même message dans la page de config du module "Something went wrong. Please try again." Je ne sais pas d'ou vient le problème, comment savoir si ce module est compatible avec la dernière version de PS ?

img.png

Bien vérifier que le module « Distribution Client API » soit bien activé et effectuer la mise à jour de l’ensemble des modules natif prestashop.

Link to comment
Share on other sites

36 minutes ago, ddbsm said:

Je viens de faire la mise a jour, j'ai également passé ma version php en 8.1 sur mon hébergeur Ionos. Cependant lorsque je fais un test d'achat sur ma boutique il apparait aucun moyen de paiement pour le client. Je pense que le module PrestaShop Checkout a surement sauté, j'ai donc essayé de faire un reset du module afin de le réactiver mais j'ai toujours le même message dans la page de config du module "Something went wrong. Please try again." Je ne sais pas d'ou vient le problème, comment savoir si ce module est compatible avec la dernière version de PS ?

img.png

Il semble que vous n'ayez pas renseigné votre compte prestashop sur le module. Ensuite il vous permettra de renseigner vos informations paypal.

Peut être tout simplement cliquer sur "ACTIVATE" et renseigner votre compte presta ?

Si rien ne fonctionne, vous pouvez toujours supprimer le module et le retelecharger en version pour 8.0 via le catalogue modules.

Paypal est un module fourni dans le catalogue gratuit presta. Je serais étonné qu'il n'y ai pas une version compatible .Essayez ce que j'ai marqué plus haut.

Edited by Jean Francois G (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

14 minutes ago, Jean Francois G said:

Il semble que vous n'ayez pas renseigné votre compte prestashop sur le module. Ensuite il vous permettra de renseigner vos informations paypal.

Peut être tout simplement cliquer sur "ACTIVATE" et renseigner votre compte presta ?

Si rien ne fonctionne, vous pouvez toujours supprimer le module et le retelecharger en version pour 8.0 via le catalogue modules.

oui c'est déjà ce dont j'ai essayé mais c'est justement en cliquant sur Activate que j'ai ce message rouge. J'ai essayé de supprimer puis réinstall mais toujours le même message. hum.. Je cherche sur le forum mais je ne trouve rien a ce sujet.

Link to comment
Share on other sites

26 minutes ago, Matt67520 said:

Bien vérifier que le module « Distribution Client API » soit bien activé et effectuer la mise à jour de l’ensemble des modules natif prestashop.

Je viens de le faire et même message, rien ne change. J'ai effectué l'ensemble des maj.

Link to comment
Share on other sites

SUITE ET FIN :

Je n'ai pas réussi a réenclencher le système de paiement avec l'addon PrestaShop Checkout j'ai donc décidé de faire marche arrière et j'ai fait une récupération de sauvegarde, je suis donc revenu a php 7.4 et ps 1.7. La boutique fonctionne de nouveau très bien.

Merci a Jean Francois G pour son aide.

Mediacom87 : Je ne partage pas la même vision mais bien l'inverse. Pour moi un hébergeur doit être a la pointe de la technologie, proposer aux clients les dernières versions etc. Pour moi c'est bien ps qui malheureusement commence a avoir de plus en plus de retard dans les prises de décisions ainsi que dans son écosystème.

Je vais probablement coder une petite boutique moi même sous Symfony 6, je n'ai pas besoin de 147 options, mais simplement d'une petite passerelle de paiement pour mes clients.

Je suis quand même déçu car PS c'est quand même assez gros en terme de volume et de fréquentation. J'ai l'impression que le code de l'appli est très très ancien et que chaque version est finalement un rafistolage de l'ancienne.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, ddbsm a dit :

Mediacom87 : Je ne partage pas la même vision mais bien l'inverse. Pour moi un hébergeur doit être a la pointe de la technologie, proposer aux clients les dernières versions etc. Pour moi c'est bien ps qui malheureusement commence a avoir de plus en plus de retard dans les prises de décisions ainsi que dans son écosystème.

Tous les hébergeurs que j'ai sélectionnés proposent tous les dernières versions de PHP à leurs clients et laisse la liberté de migrer vers ces nouvelles versions, sans contraintes et sans surcoût injustifié.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

On 2/9/2023 at 11:17 PM, Mediacom87 said:

Tous les hébergeurs que j'ai sélectionnés proposent tous les dernières versions de PHP à leurs clients et laisse la liberté de migrer vers ces nouvelles versions, sans contraintes et sans surcoût injustifié.

Surement hors sujet, mais quel est à l’heure actuel selon vous le meilleur hébergeurs pour une boutique PrestaShop ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, Matt67520 a dit :

Surement hors sujet, mais quel est à l’heure actuel selon vous le meilleur hébergeurs pour une boutique PrestaShop ?

 

Le 09/02/2023 à 5:09 PM, Mediacom87 a dit :

Et la réponse est toujours la même : changez d'hébergeur.

https://www.mediacom87.fr/top-3-des-hebergeurs-mutualises-pour-prestashop/

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
On 2/12/2023 at 11:23 AM, Matt67520 said:

Je fini ma saison 2023 et en septembre je déménage chez o2switch !

J'ai migré chez O2 switch le mis dernier..c'est le jour et la nuit avec Ionos et moins cher en plus. Juste pour dire que quand vous verrez la diff. vous regretterez surement d'avoir voulu finir la saison lol

Link to comment
Share on other sites

Perso je suis chez o2switch depuis 3 ans (Après 5année de serveur privé, et 2 années chez OVH), et les lenteurs n'ont fait qu'augmenter depuis. 

La première année etait exceptionnelle, la seconde bien moins sympa, et cette année est vraiment pas fulgurante. 

Decision est donc prise de repartir au minimum sur un VPS, peut être retourner en serveur Privé. 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je me permets d'intervenir, je suis arrivée sur votre sujet en faisant une recherche dans le forum pour autre chose mais bon 😛
Pour répondre à ddbsm, j'avais exactement le même problème avec Prestashop Checkout (je viens de passer ma boutique vers 8.0.1 depuis 3 jours)
Il faut tout d'abord télécharger le module PS_ACCOUNT que vous retrouvez dans les Add-ons et connecter votre compte Prestashop.
Ensuite, activer le module PAYPAL et le configurer.
Et seulement après, configurer votre module Prestashop Checkout.
Il a reconnu la connexion tout de suite.
J'espère que cela pourra vous aider :)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonsoir,

je viens de faire la mise à jour vars 8.0.3 . Pas de trop grosses cata du coté front office, les commandes se déroulent correctement.

En revanche coté back office c'est un peu la pagaille, j'ai d'une part des superpositions Français /Anglais et le menu est complétement désorganisé . Tout reste pourtant accessible sauf le menu module là j'ai une page erreur 500 . Je vous mets les screen des différents bugs si vous pouviez m'aider ce serait super . Merci d'avance

Très bonne soirée

Stéphanie

Capture d’écran 2023-04-13 195923 1.jpg

Capture d’écran 2023-04-13 195858.jpg

Capture d’écran 2023-04-13 200209 2.jpg

Capture d’écran 2023-04-13 2002433.jpg

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...