Jump to content

Modifier couleurs et "Bloc" thème classic


Recommended Posts

Bonjour, 

J'ai longtemps hésité avant de poster mais là je lance un vrai SOS concernant ma boutique en ligne

En 2017 on m'a fait mon site (le nom est visible plus bas ) et tout installé depuis je gère seule la boutique, je me débrouille sur pas mal de chose mais pas tout :(

Notamment sur la mise en forme et esthétique du site. Je suis sur prestashop 1.7.3 et j'utilise le thème classic par défaut.

Aujourd'hui j'ai envie de relooker la boutique mais je me rends compte que je n'ai pas accès au fichier source PRESTASHOP quand j'ouvre filezilla. Il n'a pas eté installé sur ce PC.

Du coup je ne peux rien modifier dans le theme et css

Je suis NOVICE donc c'est pour cela que je n'osai pas trop venir embêter  ici :(

J'ai 2 questions : Est ce possible de changer la couleur de du Menu principal où figurent mes catégories CE BLEU fait partie du thème de base 

image.thumb.png.6293afc875a8b7ab691d7aa342025cab.pnget la seconde : Est ce possible aussi de supprimer ce bloc (il ne s'agit pas de la bannière, je pense que c'est le bloc réassurance que j'ai pourtant degreffer et supprimer dans le back office ... en vain ...)

Merci a ceux qui prendront le temps de regarder (sinon tant pis pour moi ) et je comprendrai que mon niveau soit trop débutant pour vous et que vous n'avez pas forcément envie de tout expliquer. J'aimerai savoir le faire, j'ai éplucher youtube et plein de tuto mais sans accès au Fichier et CSS je me demande si c'est pas peine perdue    ... Pour le reste j'arrive toujours a trouver comment agencer, et gérer la boutique depuis ces années mais là je passe du temps a m'arracher les cheveux ! 

 

Version de PrestaShop : 1.7.3.0

URL de la boutique : http://leskitsdekali.fr/

Thème actif : classic

Version du logiciel serveur : Apache

Version de PHP : 7.1.33

Version de MySQL : 5.7.41-log

:

 

image.png

Edited by Kaliscrap (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je n'ai jamais essayé ce type de module mais il est possible de faire du CSS sans avoir accès au serveur par FTP grâce à par exemple ceci: https://www.team-ever.com/ever-css/

Et si ce module fonctionne comme il faut, vous devriez essayer :

#footer #block-reassurance{
  display: none;
}

#header .container-menu{
  background-color: #004e51; /* OU AUTRE COULEUR */
}

 

Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, lionsteph said:

Bonjour,

Je n'ai jamais essayé ce type de module mais il est possible de faire du CSS sans avoir accès au serveur par FTP grâce à par exemple ceci: https://www.team-ever.com/ever-css/

Et si ce module fonctionne comme il faut, vous devriez essayer :

#footer #block-reassurance{
  display: none;
}

#header .container-menu{
  background-color: #004e51; /* OU AUTRE COULEUR */
}

 

Merci j'ai installé ce module et j'ai copié collé .... En vain 

Ou alors je suis vraiment pas douée 😕

 

Link to comment
Share on other sites

9 minutes ago, lionsteph said:

Essayer de vider le cache sur le site. Sinon c'est le module qui ne fonctionne pas pour votre installation.

Waouuuuu ! En effet il faut vider le cache dans les performances de la boutique et non pas via le module !

Je vous REMERCIE SINCEREMENT car j'ai passé des semaines à chercher .. en vain ... seule et sans maitrise c'est carrément impossible ! MERCI

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, lionsteph said:

Avec plaisir, heureux de vous avoir aidé :)

Je commençais a perdre espoir ... Aprés du coup je me pose des questions quand au bloc a remettre mais la deja j'ai bien avancé dans l'apparence que je souhaitais donc à voir comment remettre un beau block reassurance a jour surtout !

Link to comment
Share on other sites

37 minutes ago, lionsteph said:

Bonjour,

Je n'ai jamais essayé ce type de module mais il est possible de faire du CSS sans avoir accès au serveur par FTP grâce à par exemple ceci: https://www.team-ever.com/ever-css/

Et si ce module fonctionne comme il faut, vous devriez essayer :

#footer #block-reassurance{
  display: none;
}

#header .container-menu{
  background-color: #004e51; /* OU AUTRE COULEUR */
}

 

D'ailleurs pour info j'ai copié collé sur les 4 cases 

CSS personnalisées / Javascript personnalisé / Liens CSS personnalisés /

Liens JavaScript personnalisés

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...