Jump to content

Problème de conflit entre Theme et Modules


Recommended Posts

Bonjour,

Je vous contacte par rapport à un problème sur lequel je bloque depuis vendredi. Pour faire simple, on m'a demandé de créer un thème enfant sur un site prestashop (jusque là pas de problème) sauf qu'en appliquant le thème enfant sur le site, ça a modifié un nombre assez important de module et nécessitez de faire un gros backup.

En creusant un peu, je me suis rendu que le problème venait du thème parent: lorsqu'on applique le thème en question (akira) ou un thème enfant, ça fait le bug des modules dont j'ai parlé précédemment et je suis un peu perdu sur la solution à appliquer.

Dans un premier temps, j'ai voulu modifié les "to_enable" et "to_disable" en faisant les modifications dans le fichier theme.yml  du thème enfant mais je me suis rendu compte que ça ne marchait pas. D'ailleurs je n'ai pas compris où est-ce que l'on récupère les noms des modules à mettre dans le fichier yml dans la partie module (je débute sur prestashop)

Ensuite, j'ai pensé à faire les modifications directement dans le fichier theme.yml mais je me suis rendu compte que si je faisait ça, on devrait refaire la manipulation dans le fichier à chaque mise à jour du thème et ce serait pas très productif vu qu'on m'a demandé un thème enfant pour ne plus avoir de manip à faire dans les fichiers du thème à chaque mise à jour.

Puis on m'a conseillé de regarder dans les fichiers du répertoire "override" mais je n'arrive pas à comprendre comment cela pourrait résoudre mon problème. Il y avait bien un répertoire concernant un des modules qui pose problème dedans (un formulaire de contact) mais lorsque je regarde dedans, je ne vois que des informations concernant un captcha et dans les commentaires du fichier, on me dit de ne pas le modifier car toutes les modifications seront perdues au moment des prochaines mises à jour.

Au niveau des modules qui pose problèmes, j'ai un module de recherche, un module de formulaire de contact, un module de paiement. Lorsque j'applique le thème, les modules deviennent inutilisables mais remarche si on les réinitialise. Le problème étant qu'à chaque réinitialisation, toutes les personnalisations du modules disparaissent.

Donc je me demandais quelle méthode serait la plus adapté pour résoudre mon problème? (si possible, une méthode qui ne nécessite pas de refaire de modifications à chaque nouvelle mise à jour du thème svp).

Je vous remercie par avance pour vos conseils et je reste disponible si vous avez besoins de plus d'informations!

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...