Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de migrer ma boutique de chez OVH vers IONOS. Tout est OK sauf l'envoi de mail.

Je suis sur prestashop 1.7, www.cestlheuredelapromenade.com

J'ai regardé les différents échanges, j'ai essayé tous les paramètres SMTP Ionos, et c'est toujours KO. J'ai essayé de créer une adresse mail Gmail, toujours KO.

J'ai trouvé ces paramètres dans le fichier parameters.php, je ne sais pas si je dois changer quelque chose ou supprimer

    'mailer_transport' => 'smtp',
    'mailer_host' => '127.0.0.1',
    'mailer_user' => NULL,
    'mailer_password' => NULL,
    'secret' => '8mWJy8nPtAgOjmVRIrec0sIxuzTWLJO7HC9kiwQYII5yA67TKLYhYmgV',
 

J'avoue que je sèche un peu là et votre aide sera la bienvenue !

Link to comment
Share on other sites

14 minutes ago, Mediacom87 said:

Bonjour,

migration d'OVH vers IONOS,

entre la peste et le collera, vous n'avez pas su choisir ?

OVH utilisé par l'agence qui gérait le site avant et IONOS, pourquoi, ce n'est pas un bon choix ?! Enfin quoiqu'il en soit, c'est chez Ionos et votre réponse ne m'aide pas ;)

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, Mediacom87 said:

Perso, j'utilise le SMTP gratuit offert par Sendinblue.

Oui, j'avais ça au début. Mais, ça ne fonctionne plus depuis la migration. Donc j'ai essayé de désinstaller et réinstaller le module SendinBlue mais toujours KO.  Je suis donc passée sur les paramètres Ionos pour voir si ça change mais KO.  C'est la cata, je commence à désespérer :(

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 28 minutes, RICHARDFlore a dit :

Oui, j'avais ça au début. Mais, ça ne fonctionne plus depuis la migration. Donc j'ai essayé de désinstaller et réinstaller le module SendinBlue mais toujours KO.  Je suis donc passée sur les paramètres Ionos pour voir si ça change mais KO.  C'est la cata, je commence à désespérer :(

 

 

Je n'utilise pas de modules, juste les données de configuration SMTP.

Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, DavidSwiss said:

Hello,

donc en essayant via la plateforme Prestashop / mail pas possible?

 

Peut être voir si le port utilise est correct?

Bonsoir !

J'ai tout essayé, changé tous les ports, là je regarde pour passer par sendinblue mais même chose :( je ne sais pas si j'ai la possibilité de me mettre en mode debug pour voir ce qu'il utilise car en cherchant sur des forums, j'ai vu qu'en base le mot de passe n'est pas bien rafraîchi, mais même en mettant le bon mot de passe en base, ça ne passe toujours pas ...

Link to comment
Share on other sites

Je mets la solution ici au cas où ...

Donc finalement j'étais sur Chrome et le problème vient de là apparemment. Le changement de mot de passe n'est pas sauvegardé en base. J'ai changé via SQL (table Configuration) et ensuite je suis allée refaire mes tests depuis Edge et là c'est passé :)

Merci pour votre aide en tous cas !

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...