Jump to content

Supprimer les commandes de test : a quand une solution officielle ?


Recommended Posts

Bonjour,

L'énorme problème de prestashop est qu'on ne peut pas supprimer les commandes de test qu'on fait pendant le développement.

Après d'âpres recherches sur le web, je n'ai pas trouvé de solutions satisfasantes. J'ai trouvé ça qui est apparement une solution officielle :

TRUNCATE TABLE `ps_customer`;
TRUNCATE TABLE `ps_address`;
TRUNCATE TABLE `ps_orders`;
TRUNCATE TABLE `ps_order_detail`;
TRUNCATE TABLE `ps_order_discount`;
TRUNCATE TABLE `ps_order_history`;
TRUNCATE TABLE `ps_message`;
TRUNCATE TABLE `ps_cart`;
TRUNCATE TABLE `ps_cart_product`;
TRUNCATE TABLE `ps_cart_discount`;
TRUNCATE TABLE `ps_order_return`;
TRUNCATE TABLE `ps_order_return_detail`;
TRUNCATE TABLE `ps_order_slip`;
TRUNCATE TABLE `ps_order_slip_detail`; .



Il y a des modules qui effacent les commandes comme des barbares. Je me pose donc les questions suivantes :

- Est-ce que le code ci-dessus efface les commandes de façon propre ?
- Est-ce que ce code marche sur une 1.4
- Y'a-t-il une solution officielle ? Si non, est-ce prévu ? J'espère que oui...

Merci

Link to comment
Share on other sites

Je suis tombé sur ce topic. Le fichier à été modifié il y a plus d'un an. Je doute que ça soit pleinement fonctionnel avec la nouvelle 1.4. De plus, d'après ce que j'ai lu sur le net, ce genre de module efface comme un porc. Il laisse des traces. Pourtant, ça ne ne doit pas être sorcier de développer une telle fonctionnalité. Au moins pour purger les commandes de test. C'est bien plus utile que les fonctions à deux sous qui présentent les magasins sur une google map (ça peut servir, mais c'est pas essentiel).

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Moi j'ai fait ça "à la cool". J'avais des doutes car le post daté. Je suis sur presta 1.3.7
J'ai supprimé les tables grâce à ce module tout en ayant sous le code ma bdb pour être sûre de ne pas faire de loupés. Je suis super contente du résultat. C'est clair je pense qu'il ne suffit pas de cocher les cases et hop, il faut bien vérifier ce que l'on fait.
Bon courage et bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Pour compléter le message de nini, je dirais également que ce module est bien pratique. Mais il faut supprimer les paniers ET les commandes en même temps, car la table de l'un reprend les id de l'autre.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,
J'ai réussi à supprimer les comptes test des utilisateurs inscrits par défaut à l'installation de Prestashop 1.4, de même que les commandes, articles et tout ce qui concernait les tests que j'avais fait.
Pour cela, j'ai utilisé phpMyAdmin.

Link to comment
Share on other sites

Toujours pas de réponse ? Est-ce que tout le monde met en prod avec des commandes de test ?


Ca reste un besoin très spécifique (et il existe un plugin qui fait le nécessaire), d'autant plus que vous faites en général vos tests en local (sauf l'optimisation et le paiement)
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...