Jump to content

Nombre à virgule flottante non valide dans la propriété "price" (dans "offers")


Recommended Posts

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé la solution à ce problème (Nombre à virgule flottante non valide dans la propriété "price" (dans "offers"). Les éléments présentant ce problème ne sont pas valides. Les éléments non valides ne peuvent pas apparaître dans les résultats enrichis de la recherche Google). Sauf qu'il faut agir sur le fichier product.tpl.

Quelqu'un saurait me dire comment faire ?

Prestashop 1.6.1.1.2

Merci

Voici le fichier product.tpl
 

product.tpl1.txtproduct.tpl1.txt

Link to comment
Share on other sites

Bonjour 
merci d'avance de lire ma question.
comme la question de  "Phénomène" ci dessus j'ai de gros soucis sur mon site avec les " nombre à virgule flottante dans la propriété "
comment réparer ceci?
est-ce possible si on est novice en code??
www.princesses-d-argent.com
une réponse serait extrêmement appréciée.
PS:mon site est très vieux 2013 !!!

 

Link to comment
Share on other sites

dans le product.tpl de votre thème remplacez

<span id="our_price_display" class="price" itemprop="price">{convertPrice price=$productPrice|floatval}</span>

Par

<span id="our_price_display" class="price" itemprop="price" content="{$productPrice}">{convertPrice price=$productPrice|floatval}</span>

 

Link to comment
Share on other sites

On 1/16/2023 at 8:39 PM, Eolia said:

Bizarre car votre product.tpl est conforme et utilise bien le variable {$productPrice} qui n'a pas de virgule

Au pire mettez

 {$productPrice|replace:',','.'}

 

Bonjour, j'ai changé le code comme ci-dessus, sauf que cela à aboutit à des pages blanches de mes produits. Est-ce que c'est search console qui dysfonctionne ? Y-a-t-il une autre solution ou bien je laisse comme ça. Je me demandait si cela avait une incidence sur le référencement. Merci

Link to comment
Share on other sites

Alors d'abord vous oubliez Notepad, qui est un outil Windows pas du tout adapté pour du code.

Le seul éditeur à utiliser est Notepad++

Ensuite vous n'avez pas besoin de l'ouvrir mais uniquement nous transmettre le fichier (vous le téléchargez sur votre PC et vous le mettez en fichier joint)

Effectivement si vous avez utilisé Notepad pour éditer le fichier cela a dû poser des problèmes au niveau des apostrophes ou autres)

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, Phenomene a dit :

Sauf que le fichier que je vous envoi n'est plus celui auquel j'ai ajouté le  {$productPrice|replace:',','.'} puisque je l'ai supprimer lorsque mes pages produits sont devenues blanches.

Donc cela ne sert plus à rien.

Comme précisé plus avant, vous n'utilisez pas un éditeur de code, mais un éditeur de texte, ce qui n'est pas la même chose.

Il faut donc, si vous voulez toucher au code de votre site, utiliser un éditeur de code, il en existe des milliers gratuitement disponibles sur Internet comme celui annoncé par eolia.

Link to comment
Share on other sites

Quand je vais sur votre site le prix est correct:

image.png.ea8f4460b3b91d9571a4f633618d31d1.png

Ce n'est pas le prix du produit qui pose problème.

Le souci est sur vos pages catégories:

image.png.1ea9dbf75c492508c0e772f57f84de8d.png

donc remplacez

<span itemprop="price" class="price product-price">

par

<span itemprop="price" class="price product-price" content="{$product.price}">

dans le fichier product-list.tpl de votre thème

  • Thanks 3
Link to comment
Share on other sites

 

1 hour ago, import34 said:

Bonjour,

Je constate le même problème sur ma boutique avec la version 1.6.1.26, et quand je remplace la variable

{$productPrice}

par

{$productPrice|replace:',','.'}

j'obtiens le message d'erreur suivant sur mes fiches produits

Screenshot(38).thumb.png.9587b50dc127daafdc200bd73c195617.png

https://www.grossiste-presentoir.com

moi j'ai aussi un message d'erreur sur mes fiches produits

je joins le fichier avec le changement de code

Fatal error: Uncaught --> Smarty Compiler: Syntax error in template "/home/phenomenyx/www/themes/evolutionX/product.tpl" on line 266 "<span id="our_price_display" class="price" itemprop="price" content="{$productPrice|replace:',','.'}">{convertPrice price=$productPrice|floatval}</span>" - Unexpected ",", expected one of: "}" <-- thrown in /home/phenomenyx/www/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatecompilerbase.php on line 266

net2ftp-1675166665.zip

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour,
 

Merci pour votre solution Eolia.

j'ai eu ce même soucis de "Nombre à virgule flottante non valide dans la propriété "price" (dans "offers")" qui m'avait été indiqué via Google search console,
et votre solution de modification du "product-list.tpl" à parfaitement fonctionné sur ma 1.6.1.23

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai bien réussi à régler le problème avec la solution proposée et je vous remercie mais il reste un problème sur la page d'accueil du site avec les produits proposés dans le module "meilleures ventes".

Quel est le fichier à modifier pour régler le problème également dans ce module?

Je suis en version 1.6.1.19

D'avance merci

Edited by guido59710 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...