Jump to content

Google Search Console : problème indexation de page


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai 2x soucis sur la search console :

  1. la page 404 est introuvable. Dois-je créer une page 404 dédiée ou existe t-elle quelque part ?
  2. je n'ai que 154 pages de mon site indexé sur les 4000 existantes. Hormis l'indexation manuelle qui a indexé les quelques pages souhaitées, pourquoi les autres pages ne s'indexe pas automatiquement ? L'erreur signalé est la suivante "détectée, actuellement non indexée". Comment forcer l'indexation de toutes ces pages ?
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je pense que Google n'a pas un grand intérêt à indexé vos pages, car les descriptions et les photos de vos produits sont en "duplicat content" sur d'autres boutiques.

Si vous regarder vos catégories, vous avez des textes similaires

https://www.sexymoon69.fr/19-lingerie-femme

https://www.sexymoon69.fr/18-deshabillez-vous

Google n'indexera pas votre boutique en l'état, va falloir ajouter du texte optimiser (entre 500 et 1000 mots), des descriptions et des titres pertinents.

 

Edited by TonFairePart
Réédition (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...
1 minute ago, MVD said:

Bonjour,

Des remarques intéressantes...

Dois-je en conclure que lorsqu'on fait du dropshipping on doit obligatoirement changer les fiches articles ?

Merci

Bonjour, oui le mieux est de faire une description différente "surtout en dropshipping". Cela permettra d'avoir un meilleur classement de vos fiches produits.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, TonFairePart said:

Bonjour, oui le mieux est de faire une description différente "surtout en dropshipping". Cela permettra d'avoir un meilleur classement de vos fiches produits.

Merci,

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...