Jump to content

URL Retour après paiement


Recommended Posts

Salut à tous,

Je sèche depuis plusieurs jours et je n'ai rien trouvé d'utile sur tout ce que j'ai lu ...
J'ai installé le module de paiement Ogone et tout fonctionne à merveille (mails clients, mails Ogone, BO, ... ) sauf que j'obtiens une erreur lors du retour du client sur la boutique ...

Si j'indique comme URL de retour : www.maboutique.com/ogone/order-confirmation.php (comme me le conseille un gars de chez Ogone) j'obtiens "la page demandée n'existe plus"

Si j'indique comme url de retour : www.maboutique.com/order-confirmation.php (comme je le suppute :-) ) ça renvoit vers "history.php" à savoir l'historique des commandes (ce qui est déjà mieux).

Mais ne devrait-on pas atterrir sur une page reprenant l'historique de la dernière commande avec un truc du genre "votre paiement a bien été accepté par xxx. Vous allez recevoir un mail de confirmation. Merci d'avoir fait confiance à la boutique machin. ... blalblabla ? Ou je rêve ?

Ca serait sympa de me répondre si vous y voyez plus clair que moi, ... je dois passer en production dans quelques jours et là ça coince et je ne trouve vraiment rien nulle part à ce sujet.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton aide.
Ce n'était pas exactement ça car avec cette URL le site charge une page de confirmation ... qui n'arrive jamais, mais ça m'a mis sur une piste et c'est déjà mieux maintenant.

Dans la configuration Ogone, il fallait cocher "Je veux que Ogone montre un message au client lorsque son paiement est validé" et ça se passe bien mais sur une page Ogone.
J'aurais voulu que ça se passe directement sur la boutique.

Merci quand même puisque j'ai avancé :-)

Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé une erreur (semble-t-il) dans le code de la page order-confirmation.php. Pas de balise de fermeture php ( ?> ) en bas de page.

Maintenant la page order-confirmation.php est trouvée par Ogone mais ... elle s'affiche avec uniquement le header et rien d'autre !
Un très beau titre et une page blanche donc ...

J'ai modifié les droits chmod en indiquant 705 puis 755 sur le dossier Ogone ... pas de changement, résultat : header + page blanche.

Help :-)

PS 1.3.4.0

Link to comment
Share on other sites

Chez OVH.

Je vais désinstaller le module Ogone puis réinstaller mais je n'y crois pas trop ...

Ensuite je repasserai sur le thème d'origine pour voir ...

On dirait que "order-confirmation.php" ne trouve pas les éléments dont il a besoin (order-confirmation.tpl, ...)

Quand je regarde la source de la page on voit clairement que le "header" est chargé, que le "center column" est ouvert (mais vide et pas fermé) puis plus rien jusqu'en bas de page. C'est donc bien qu'il attend des données qui n'arrivent jamais, enfin je pense.

Link to comment
Share on other sites

Chez OVH.

Je vais désinstaller le module Ogone puis réinstaller mais je n'y crois pas trop ...

Ensuite je repasserai sur le thème d'origine pour voir ...

On dirait que "order-confirmation.php" ne trouve pas les éléments dont il a besoin (order-confirmation.tpl, ...)

Quand je regarde la source de la page on voit clairement que le "header" est chargé, que le "center column" est ouvert (mais vide et pas fermé) puis plus rien jusqu'en bas de page. C'est donc bien qu'il attend des données qui n'arrivent jamais, enfin je pense.


Et tu as bien dans le dossier de ton thème un fichier order-confirmation.tpl ?
Link to comment
Share on other sites

Salut et merci pour ton aide, c'est si rare ici :-)

Je ne sais pas si j'ai accès aux logs d'OVH ... il faut que je me renseigne.

J'ai désinstallé le module Ogone, téléchargé la version actuelle sur PressetaSoupe, et réinstallé >> pas de changement (header + page blanche)

J'ai changé de thème et j'ai choisi le thème Presta. d'origine >> pas de changement (header + page blanche)

J'ai bien envie de vider le cache de Smarty mais je n'ai jamais essayé et comme ma boutique est terminée je flippe un peu :-)

Link to comment
Share on other sites

Les news :

- je n'ai qu'un fichier (index.php) dans le cache smarty et rien d'autre.

- j'ai plein de fichiers dans smarty compile

- dans smarty compile, le dernier fichier order-confirmation.php que je retrouve date du 2/3/11

Conclusion d'un béotien (moi) :

- il semblerait que le fichier order-confirmation.php n'ait plus été modifié depuis le 2/3 (ou je me trompe ?)

- malgré tout ce que j'ai lu, ça reste flou pour le "smarty caching" ; faut-il finalement le laisser sur "false" ? ou faut-il modifier en "true" (vers. 1.3)

- que se passe t-il si j'efface tout simplement du serveur les fichiers contenus dans "smarty compile" ? Y a -t-il un risque ? Est-il plus prudent de faire un back-up sur le serveur OVH ?

- J'ai aussi pensé remplacer order-confirmation.php et les fichiers TPL qui sont appelés par ceux de la version 1.4 qui seraient peut-être plus compatible avec la dernière version du module Ogone ? Est-ce faisable ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Toujours pas de solution ... j'ai trouvé une "parade" en indiquant en haut de la page "history" toutes les infos que les clients devraient trouver sur "confirmation" et j'ai coché l'option Ogone "envoyer au client un mail de confirmation ( ou non ) du paiement"

C'est un peu boiteux comme système et ça m'énerve de ne pas trouver la raison du pourquoi :-)

Mais je suis en production et je n'ai plus le temps de chercher.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...