Jump to content

Impossible d'éditer un produit via le back office


FLTNRMDIA

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème depuis ce matin, quand je veux éditer une fiche produit via le backoffice (Presta 1.7.8.1) je rencontre un message d'erreur qui apparaît peut importe le produit :

 

image.png.14f7ad1900d04066f0435645b109193a.png

J'ai fais des recherches de partout, mais aucune réponse à ce problème. Le serveur est un OVH Mutu, la base de données n'est pas full donc je ne comprend pas d'où cela peut provenir, sachant qu'aucun module ou manipulation n'a été faite sur le serveur...

quand je me rends sur le fichier indiqué en erreur voici la ligne 51 affiché

"   foreach ($form->getConfig()->getAttribute('data_collector/passed_options', []) as $option => $value) {
            $data['passed_options'][$option] = $value;  "

 

Je pêche vraiment sur ce coup et n'ayant pas de grosses compétences sur le domaine, je me permettait de faire appel à vous pour savoir si vous avez des pistes ou des conseils pour résoudre ce problème

 

Merci par avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

au regard de l'erreur, j'ai l'impression que vous êtes déjà à 512Mo de mémoire allouée et, de mémoire, vous ne pouvez pas réellement allé plus haut sur une offre mutualisé chez OVH.

Pouvez-vous confirmer votre mémoire allouée actuellement.

Pour ce faire, vous pouvez utiliser ce module gratuit qui donnera toutes les informations.

https://www.prestatoolbox.fr/modules-gratuits/116-configuration-serveur.html

Link to comment
Share on other sites

Je viens d'installer le module et je confirme que j'ai 512Mo de mémoire alloué

 

Selon vous est-ce que cela peut s'étendre auprès d'OVH suite à notre besoin ? Ou bien il faudra passer sur une nouvelle formule ovh ?

J'ai lu que l'on pouvait modifier cette valeur en modifiant le php.ini 🤔 mais je ne l'ai pas trouvé et je préfère être sûr de moi avant de faire les modifications

image.png

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, FLTNRMDIA a dit :

Ou bien il faudra passer sur une nouvelle formule ovh ?

Il faudrait surtout envisager un autre hébergeur ou passer sur les offres VPS ou dédié d'OVH avec une infogérance si vous n'avez pas les compétences pour administrer et sécuriser un serveur web.

Après, si ce problème apparait sur toutes les fiches produits, alors il se pourrait que vous ayez un autre problème.

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Mediacom87 said:

Il faudrait surtout envisager un autre hébergeur ou passer sur les offres VPS ou dédié d'OVH avec une infogérance si vous n'avez pas les compétences pour administrer et sécuriser un serveur web.

Après, si ce problème apparait sur toutes les fiches produits, alors il se pourrait que vous ayez un autre problème.

Oui ce problème est présent sur toutes les fiches produit en vue de les modifier ou bien pour en créer de nouvelles manuellement.

Concernant les catégories, RAS je peux les modifier ou en créer c'est ce qui est fou 😳

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai trouvé une solution, sans doute pas viable sur le long terme, mais en désactivant le mode debug j'ai pu accéder enfin à mes fiches produits dans le back-office.

J'ai trouvé utile d'update le topic car cela pourrait également aider d'autres utilisateurs 👋

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, FLTNRMDIA a dit :

Bon, j'ai trouvé une solution, sans doute pas viable sur le long terme, mais en désactivant le mode debug j'ai pu accéder enfin à mes fiches produits dans le back-office.

J'ai trouvé utile d'update le topic car cela pourrait également aider d'autres utilisateurs 👋

J'appelle cela mettre le problème sous le tapis.

Cacher l'erreur ne corrige pas l'erreur.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...