Jump to content

Le prix de vente est stocké où dans la base de données ?


Bjarstal

Recommended Posts

Bonjour

J'essaie de déterminer où le prix de vente du produit est stocké dans la base de données. J'ai trouvé 2 emplacements et ils sont

ps_product
ps_product_shop

Si je suis dans 

ps_product_shop

je change le prix, le changement se fait aussi dans le Backend et le Frontend, et tout va bien, mais si je fais le changement dans

ps_product

rien du tout ne se passe ni dans le Backend, ni dans le Frontend. Quel est donc le prix dans

ps_product

d'où vient-il et quel est son but ?

Je demande votre aide parce que j'ai l'intention de mettre en place un moyen d'utiliser Dolibarr comme le centre de mes sites Web et lorsque le changement du prix ou d'autres informations sur un produit dans Dolibarr, il sera via des commandes SQL et Cron être distribué à mes autres sites. J'ai l'intention d'utiliser la référence du produit pour identifier le produit sur tous les sites.

Edited by Bjarstal (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

OK, il y a donc un problème de langue, le français n'est pas vraiment ma langue. Ma question ne portait pas sur la version dont il provient, mais sur l'endroit de la base de données où je peux trouver le prix du produit, dans quel tables. Jusqu'à présent, j'ai identifié 2 tables

ps_product
ps_product_shop

Mais je ne comprends pas la différence entre les deux. Pourquoi le prix est en 2 endroits ?

Link to comment
Share on other sites

  • Bjarstal changed the title to Le prix de vente est stocké où dans la base de données ?

Mais oui, j'adore persécuter les membres de forum du haut de ma tour d'ivoire de génie, limite dieu.

Mais sinon vous avez bien identifié les tables où sont les prix et je vous ai juste expliqué pourquoi il existait deux tables avec certaines données identiques et si vous souhaitez participer au projet pour corriger ce truc historique, vous pouvez le faire directement sur Github https://github.com/PrestaShop/PrestaShop

Link to comment
Share on other sites

Quote

Je demande votre aide parce que j'ai l'intention de mettre en place un moyen d'utiliser Dolibarr comme le centre de mes sites Web et lorsque le changement du prix ou d'autres informations sur un produit dans Dolibarr, il sera via des commandes SQL et Cron être distribué à mes autres sites. J'ai l'intention d'utiliser la référence du produit pour identifier le produit sur tous les sites.

il faudra update le prix dans les deux tables ps_product et ps_product_shop

ps_product_shop sert à gerer le multiboutique,

cdt

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...