Jump to content

Bug d'affichage des images coté client uniquement.


mevmidev

Recommended Posts

Bonjour,

Mon site est sous presta 1.7.6. Url : lemondeimaginaire.com

Depuis quelques jours, je me suis rendu compte que certaines images de mes produits ne s'affichent plus correctement et je ne comprends pas pourquoi (ref screenshot)

Pourtant elles ont le même format, elles viennent même de la même source. Dans le back-office elles s'affichent bien. 

Je n'ai pas d'idée vu qu'elles fonctionnaient avant. De plus ça me parait terriblement aléatoire, je ne comprends pas le bug derrière. Quelqu'un aurait-il une idée pour me dépanner svp ? 

SITE :

image.thumb.png.df8b05e93daea1ca1b7d3fbf99d25b54.png

 

BACK OFFICE

image.thumb.png.1a30ef05b790cb041257f11d66bf0811.pngimage.thumb.png.7f0aa1c2eb4611ab3782a01dcceed3a3.png

image.png

Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé une différence entre les images qui s'affichent et celles qui ne s'affichent pas.

Celles qui s'affichent sont des fichiers jpg à l'origine et les autres sont des png.

Dans votre configuration, dans les paramètres d'images, forcez toutes les miniatures à être des JPG et générez de nouveau les miniatures ou regardez le fichier .htaccess à la racine du répertoire image pour savoir si celui-ci laisse bien les images png à être accessibles.

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, mevmidev a dit :

Bonjour,

J'étais perplexe car j'avais trouvé des jpg aussi qui ne s'affichaient pas mais j'ai quand même forcé les minia en jpeg et en effet ça marche.

Merci pour votre aide, 

Bonne journée

Sur PrestaShop l'extension affichera toujours .jpg, mais en vrai se sotn des fichiers png qui sont affichés.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...