Jump to content

Sitemap reconnu comme Image au lieu de sitemap


Recommended Posts

Bonjour à tous,
un petit souci sur le sitemap transmis à google webmaster tools.
je le génère normalement depuis le module, le transmet à google et celui-ci le reconnait comme image (voir image) au lieu de sitemap comme Type.
Je n'y comprend rien.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Un grand merci d'avance

Version PS : 1.4.1
site : www.sous-vetement-homme.com
Theme par atchworks

44269_4kNUqJv0uBdynjPikz6r_t

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Je me permets de relancer le sujet car j'ai exactement le même problème, apparemment lié à la version 1.4 de PS.

Si quelqu'un de l'équipe pouvait nous apporter un semblant de réponse, ça serait très gentil ! :)

Bon après midi à tous !

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour,

 

Ma seule solution a été de remodeler le module et le fichier sitemap. Car, en plus d'y inclure les images et d'être mal interprété par Google, il y a de gros soucis sur la définition de priorité des pages.

 

Comme d'hab, l'équipe de Prestashop est absente sur le sujet..De toute façon, à chaque fois qu'il faut donner une réponse concrète aux gens, il n'y a plus personne...A part intervenir sur les sujets où leur solution est trop critiquée, on ne les voit jamais...

 

Bon courage en tout cas !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Désolé mais j'ai fait modifier ce module pour un client dont je m'occupe du référencement et ne peux donc vous en donner l'url.

Toutefois, je n'ai rien fait de bien méchant à part faire enlever purement et simplement les images du site et revu les priorités des pages selon une logique qui me semble assez universelle.

J'ai hésité à mettre en place un 2nd sitemap images mais je ne suis pas convaincue du bénéfice réel par rapport à cette solution.

Si vous voulez plus d'infos, je suis dispo par MP..

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

j'ai créé mon sitemap par www.xml-sitemaps.com

ensuite je l'ai chargé sur mon serveur.

Dans le sitemap on retrouve d'abord les pages

nouveaux-produits, promotions, my-account, a-propos, contactez-nous ,home

et après seulement les pages qui sont plus importantes.

 

Est-ce que c'est mieux de supprimer ces pages du sitemap?

 

 

Merci d'avance pour toute aide et suggestion

post-220833-0-21539500-1322689048_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...