Jump to content

Page blanche changement de langue


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai voulu changer la langue d'un de mes modules et ils m'ont conseillé d'installer une langue dans "translations" de la section "international" (voir l'image en pièce-jointe)

Ensuite, j'ai changé les configurations de langues pour avoir le français en langue principale (et unique si possible...)

Désormais, soit je n'ai plus de header sur la page blog (et le blog est bien traduit en français), soit j'ai une page blanche sur la page principale du site. et j'ai également des /fr dans l'url, alors que j'aimerais juste avoir le site en français uniquement

Comment puis-je procéder svp? Pour fixer cela correctement

D'avance merci pour vos réponses,

Christophe da Silva

configuration localisation langue.png

bug header blog.png

change language prestashop.png

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Nous avions un site considéré comme en "anglais" bien qu'on ai mis les menus et les textes en français

Pour que le blog soit traduit en français, on a du installer un package de langue Français, puis traduire le module via l'option native de prestashop

Donc j'ai changé les paramètres du site pour qu'il soit en français...

 

En fin de compte, nous souhaitons avoir ceci :

Un back-end en anglais (dashboard & paramètres)

Un front-end uniquement en français, nos clients sont exclusivement français

Pas de /fr ou /en dans l'URL, puisque le site serait uniquement en français

 

Actuellement notre site affiche page blanche, je ne comprends rien...

Merci d'avance !!

Chris

Link to comment
Share on other sites

Pur avoir plusieurs langues en backoffice, mais pas en frontoffice, vous devez passer par ce module : https://www.prestatoolbox.fr/international-localisation/453-desactivez-les-langues-en-frontoffce-mais-pas-en-backoffice.html?search_query=langue&results=26

Dans votre cas, il suffisait juste d'ajouter le français, car vous aviez fait une mauvaise installation de votre boutique, vous aviez dû installer votre boutique avec un script automatisé qui n'avait installé que l'anglais et donc vous aviez juste bidouillé pour mettre les trucs en français sur la langue anglaise.

Donc maintenant, difficile de savoir ce qui est encore bon ou en conflit sur votre installation, je crois que vous avez fait un beau gloubi-boulga.

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...