Jump to content

Problème promotion avec plusieurs cadeaux


Felli

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Je suis en train de mettre en ligne des promotions pour un client et je bloque sur une promotion 10 produits achetés + 3 offerts.

Sur les petites gammes de produits, j'ai fait une astuce par palier (5+1  > 7+1 > 10+1 et sur la facture s'affiche 10+3) que j'ai trouvé sur le forum et qui fonctionne.

Mais seulement voilà, il me reste à traiter deux promotions sur des catégories avec 60 articles et si je dois appliquer les 10+3 avec l'astuce du dessus, çà va me prendre 3 jours.

Avez-vous une autre technique pour pouvoir répondre à cette demande?

En vous remerciant pour votre aide.

Bonne soirée

Felli

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je tente d'avancer dans ma réflexion et j'espère que quelqu'un pourra me débloquer mon problème.

Alors après de multiples test, je me rend bien compte que rien n'est facile sur la version native de prestashop 1.7.7.2.

Pour les promotion 5+1, quand je fais ma règle panier et que je sélectionne les produits concernés par la promotion. J'applique une quantité de 5 pour que le cadeau offert s'active. Le premier souci vient de ce que le client va avoir comme options. Il peut faire une panachage des produits de la même gamme alors que dans mon cas, je veux juste qu'il commande 5 fois le même produit et il en ai 1 de gratuit. Du coup, je fais un produit > une règle panier pour les séparer mais cette manipulation serait trop longue à mettre en place sur toute une gamme.

Ensuite pour les promotions 10+3, sur les grosses gammes de produit, si je fais un produit "cadeau" invisible mais qui se déclenche sur la commande. Et que tout est précisé qu'il y aura bien 10 produits identiques achetés > 3 produits de la même gamme offert (tutoriel Webbax offrir un cadeau), est-ce que c'est viable? Ou faut-il que pour des raisons légales que le produit offert et son prix soient mentionnés?

Ou une déclinaison où est spécifié 10 + 3 offerts qui apparaît clairement sur la facture. Il faudrait juste calculer le prix des 10.

C'est la galère!

a+

Felli

 

Edited by Felli (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...