Jump to content

Livraison personnel selon codes postaux + questionnement DROM-COM


Angie7

Recommended Posts

Bonjour,

Version PS 1.7.8.7

J'ai compris qu'il existe beaucoup de plug-ins permettant de mettre en place l'objet repris en rubrique.

Connu de tous qu'un enchaînement de plug-ins peut apporter beaucoup de souci d'intercompatibilité, je tente tant que possible de limiter l'ajouts de scripts déjà bien présents sur mon eboutique. Pour cette raison, j'aimerais savoir si des possibilités existent dans le cas qui m'occupe, à savoir :

1. Je suis de Belgique

2. Mon eshop acceptera les livraisons en Belgique, France (excepté DROM-COM) et le Luxembourg.

3. Choix B-Post (Belgique, France et Luxembourg) et Mondial Relay (France)

4. J'ai peut-être fait des erreurs mais existent maintenant Pays Belgique rattaché à la zone Belgique / Pays France rattaché à la zone France / Pays Luxembourg rattaché à la zone Luxembourg et cela à l'air de plutôt bien fonctionner dans le Front-Office pour le choix des transporteurs existants actuellement.

Action 1

J'aimerais créer un transporteur (moi en personne) qui accepterait les livraisons en Belgique mais pour uniquement quelques codes postaux. Dois-je impérativement passer par un script pour cela ?

Action 2

Tel que configuré, pour les pays DROM-COM, je crains qu'ils puissent quand même indiquer leur adresse en laissant France et en indiquant simplement leur code postal qui comporte également 4 chiffres et qu'ils ne ne soient alors tout simplement pas bloqués (ex. une adresse avec un code postal de Guadeloupe en laissant France comme pays). Même si je me suis prémunies de cela dans les CGV, j'aimerais éviter les frustrations.

Action 3

Dans le cas d'une livraison à Monaco, dois-je créer un pays spécifique ou est-ce que les personnes pourraient se contenter d'indiquer un des codes postaux de Monaco en mettant France par défaut.

Finalement, tout ce qui est ''International/Zones géographiques''; zones, pays, états sont expliqué globalement sur le net mais ne répond pas à des cas plus spécifiques tels que les questions que je me pose. Où alors, suis-je sans doute gogole 😄

Merci à qui voudra bien m'éclairer.

Cordialement, Angie7

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...