Natc77 Posted December 6, 2022 Share Posted December 6, 2022 Bonjour, Version 1.76.1, tout fonctionnait bien, mais d'un coup, des boutons pour ajouter au panier n'apparaissent plus sur des produits avec déclinaisons. En cherchant j'ai trouvé cette aide : https://www.dream-me-up.fr/agence/actualites/corriger-les-problemes-de-declinaisons-dans-le-back-office-de-prestashop-1-7 qui dit "Si vous avez trop de déclinaisons, alors vous ne pouvez plus utiliser la fiche produit de l'administration correctement !" mais comme indiqué cela concerne le BO. Est-ce que l'impact serait le même côté boutique ? Trop de produits avec déclinaison ? Que faire ? Les caches vidés ne changent rien. Merci pour toute aide ou tuto à suivre pour corriger ce problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 6, 2022 Share Posted December 6, 2022 En même temps, si vous affichez ce bouton Prestashop mettra TOUJOURS la déclinaison par défaut lors de l'ajout au panier, ce n'est donc pas une très bonne idée de l'afficher dans les listings produits... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natc77 Posted December 6, 2022 Author Share Posted December 6, 2022 Le problème n'est pas dans le listing, sur cette partie le bouton est désactivé, on doit voir le détail du produit pour pouvoir choisir. C'est dans la fiche produit que le bouton n'apparait pas. Toujours en cherchant et par hasard, il semble apparaitre si on réactualise la page. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 6, 2022 Share Posted December 6, 2022 Alors problème du js qui mouline sans doute Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natc77 Posted December 6, 2022 Author Share Posted December 6, 2022 Peut être ! Mais comment le résoudre ? Le remplacer par une version supérieure qui corrigerait le problème ? mais lequel ? comment le trouver ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natc77 Posted December 7, 2022 Author Share Posted December 7, 2022 Je complète mon problème. En fait quand par exemple le produit a trois attributs, si le stock d'un attribut est à zéro, le texte "Produit disponible avec d'autres options" s'affiche bien, mais si je clique sur l'attribut qui a du stock (toujours côté boutique bien sûr) le bouton "Ajouter au pnaier" n'apparait pas. Je clique sur le troisième attribut qui n'a plus de stock non plus, et le message "Produit disponible.. options" apparait. Seul le bouton ajouter au panier de n'affiche pas, alors que pour les attributs à zéro l'affichage se modifie correctement. Si je rafraichis la page sur un attribut à stock zéro, rien ne change. Si je rafraichis la page sur un attribut avec stock, le bouton alors apparait. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
CtCO Posted April 18, 2024 Share Posted April 18, 2024 Bonjour, j'ai actuellement le même problème que vous. Avez-vous trouvé une solution ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natc77 Posted May 5, 2024 Author Share Posted May 5, 2024 On 4/18/2024 at 5:49 PM, CtCO said: Bonjour, j'ai actuellement le même problème que vous. Avez-vous trouvé une solution ? Merci oui résolu mais c'est loin faut que je cherche comment et je reviens. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
CtCO Posted May 13, 2024 Share Posted May 13, 2024 Pas de problème, je comprends. Merci pour vos recherches Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natc77 Posted May 17, 2024 Author Share Posted May 17, 2024 On 5/13/2024 at 1:22 PM, CtCO said: Pas de problème, je comprends. Merci pour vos recherches Désolé, ça fait plusieurs fois que j'essaie de retrouver ce que j'ai fait, mais je ne trouve pas. L'idée c'est que le bouton selected sur la déclinaison se fait par rapport à la table ps_product_attribute_shop et la ligne de déclinaison avec default_on sur 1. De mémoire ce que j'ai fait, c'est que lorsque la déclinaison par défaut est à un stock 0 alors la déclinaison par défaut passe au premier produit suivant qui a du stock et dans l'ordre de prix croissant. Ça fonctionne bien ainsi, j'ai fait des tests, mais désolé impossible de retrouver où j'ai mis ce fichu code. Je continue mes recherches mais si ça peut vous aider. Link to comment Share on other sites More sharing options...
CtCO Posted May 17, 2024 Share Posted May 17, 2024 C'est bon, je pense avoir trouvé la solution. Merci beaucoup pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted May 18, 2024 Share Posted May 18, 2024 Le 18/04/2024 à 5:49 PM, CtCO a dit : Bonjour, j'ai actuellement le même problème que vous. Avez-vous trouvé une solution ? Merci Il y a 8 heures, CtCO a dit : C'est bon, je pense avoir trouvé la solution. Merci beaucoup pour votre aide. Bonjour, Peut-être serait-il pertinent de votre part de partager la solution que vous avez trouvée pour éviter d'oublier si quelqu'un revient ici poser la même question que vous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natc77 Posted May 18, 2024 Author Share Posted May 18, 2024 16 hours ago, CtCO said: C'est bon, je pense avoir trouvé la solution. Merci beaucoup pour votre aide. Vous avez fait comment du coup ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts