Jump to content

Robot spammeur en ce moment sur ma boutique


Marsh

Recommended Posts

Bonjour,

de nouveau un soucis avec un robot.
Ce robot met des tonnes d'articles dans un panier ( environ 1 par seconde tous différents)
Je suis obligé de supprimer le panier au fur et a mesure, j'ai mis ma boutique en maintenance 2 minutes pour lui couper l'accès mais il revient des que je réactive la boutique.

S'il vous plait un coup de main??

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci pour ta réponse.

je n'arrive pas a repérer l'ip, elle n'apparait ni dans getclicky ni dans les stats visiteurs sur prestashop. Je ne sais ou aller la chercher.

Link to comment
Share on other sites

Bon le temps d'avoir une réponse j'ai regardé ce que je trouvais sur cette adresse ip ... apparemment c'est un robot msn ? Pour le référencement la bas?
Je dois le bloquer ou pas? Si oui comment?
la je suis en train de supprimer son panier des qu'il atteint les 20 000 euros ... soit toutes les 5 minutes

Link to comment
Share on other sites

si vous avez déjà mis robots.txt à la racine du site, et le robot ne respecte pas la règle... c'est très probablement un spammeur, donc bloquer le dans votre .htaccess comme ceci:
Order Allow,Deny
Allow from all
deny from 157.55.116.28

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Marc,

Il est clair que je fais parti de ceux qui ne comprendront jamais les spammeurs et autre désagrément de ce genre car je ne vois pas l'intérêt et je trouve que je bosse assez pour ne pas avoir a m'ennuyer avec des choses comme ça totalement gratuite.

Dans mon cas, je sais que j'ai repéré ce qu'il se passait car ma boutique s'est mise a ramer, j'ai donc fouillé voir ce qu'il pouvait se passer et j'ai vu ce panier a 75 000 euros qui continuait d'augmenter.

Ensuite je ne sais pas si c'est un robot spammeur ou un robot qui venait référencer et prenait le fichier cart.php ( a force je deviens parano mais j'essaye de relativiser ^^) ... en tout cas en cherchant l'ip je tombe sur une ip connue pour etre je cite: robot msn .

Et ce que tu as généré un fichier robots.txt? Normalement ca empêche les robots google et autre de faire un panier énorme des qu'il passe voir notre boutique ... le problème comme le dit si bien méditation, c'est les robots qui ne prennent pas en compte ce fichier robots.txt.

J'ai vu pour ma part que ce robot vient tous les jours , j'ai donc rajouté les lignes que méditation m'a dit de mettre dans mon htaccess et j'attends de voir demain si il repasse... si c'est un robot qui référence et bien tant pis je ne serais plus référencé sur ce moteur de recherche ^^ (perso j'ai personne qui vient du moteur de recherche de msn donc bon)

Link to comment
Share on other sites

re moi je viens de refaire complètement ma nouvelle boutique et le non de domaine n’était pas le même et pas de problème
j 'ai changer mon non de domaine en début de semaine et hop le lendemain les paniers était remplis je pense qu'il se base sur un fichier et nos domaine sont inscrit pour leurs robot de M...e
de plus c'est vrais que ça fait ramer le site, ils doivent faire exprès pour bloquer nos ventes et visites
c'est surtout pour ça que j'ai prix un serveur dédier ça rame pas
mais je surprime tous les jours le panier qui est remplis (sur le BO client- panier)

Link to comment
Share on other sites

Si le robot revient depuis que tu as redirigé ton nom de domaine, ca ne pourrait pas etre un robot de référencement qui te prend le fichier cart.php quand il passe?

Essayes de voir dans tes logs son ip et si dans google tu trouves quelque chose sur lui ... je ne te promet rien mais bon ca serait bien que tu puisses le vérifier, c'est comme ça que j'ai attrapé l'ip du robot qui était sur ma boutique.
Si c'est un spammeur c'est clair que le bloquer est le plus radical ( enfin moi je ne fais pas de détails car j'aime pas être ennuyé et maintenant que méditation m'a dit comment faire, j'espère que le problème sera réglé)

Link to comment
Share on other sites

je ne sais pas si c'est chez tout le monde pareil, moi je l'ai trouvé dans le fichier "access.log" en prenant celui d'aujourd'hui (j'en ai un chaque jour qui se créé, dans le ftp sur la ligne du fichier tu as la date de sa derniere modification, il doit apparaitre donc le 01/05/2011 pour celui d'aujourd'hui)

Ensuite vu que la page fait des tonnes, regardes l'heure a laquelle tu vois ton panier cher et recherche cette heure là dans ton fichier. Tu trouveras l'ip qui revient et revient encore dans une fourchette assez importante pour etre l'auteur du fameux panier.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 1 year later...

si vous avez déjà mis robots.txt à la racine du site, et le robot ne respecte pas la règle... c'est très probablement un spammeur, donc bloquer le dans votre .htaccess comme ceci:

Order Allow,Deny

Allow from all

deny from 157.55.116.28

 

Merci pour cette information, je vais mettre en pratique sur une boutique où j'ai le souci actuellement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Topic créer le 01 mai 2011 n'est plus d'actualité afin d'éviter que de vieux topic viennent submerger des topics plus récent je le ferme.

 

Merci de votre compréhension.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...