Jump to content

supprimer des boutons


Recommended Posts

Sur ma boutique j'ai 2 sortes de produits
1) des produits vendus sur la boutique (ou gratuits)
2) des produits vendus avec une clause d'exclusivité sur une boutique collective
Pour les derniers j'ai mis un lien vers le produit vendu sur cette boutique

je voudrais (juste pour ces produits) supprimer le bouton "ajouter au panier" et le prix mis à zéro.

je voudrais aussi supprimer les petits textes sur fond blanc en bas à gauche de mes images "imprimer" et "agrandir"

est ce que tout ça est possible ?

44249_kMmE3e09ctILgKaiUgqX_t

44250_ktp7VWjbq5CEUpr5WqHd_t

Link to comment
Share on other sites

Pour le fait de cacher le bouton "Ajouter au panier" et le prix, Prestashop 1.4 a justement une fonctionnalité qui fait ça : le fait de décocher "Disponible à l'achat" et "Afficher le prix" donnera le résultat que tu cherches (cf la copie d'écran).

Pour les liens que tu veux cacher, il te suffit de rajouter ce qui suit au fichier http://www.chez-annick-et-marc.net/prestashop/themes/prestashop/css/global.css :

#usefull_link_block { display:none; }

44252_Fz31k6guXtZYl4MvdI7s_t

Link to comment
Share on other sites

bon pour les liens c'est bon.
Pour les boutons je t'avoue que passer à la version 1.4 me fait un peu peur maintenant que j'ai fait toutes ces modifications, j'ai peur de tout perdre et devoir tout refaire, ou tout perdre et devoir remettre tous ces codes que j'ai changés à la main.

Link to comment
Share on other sites

Si tu veux la 1.4 juste pour la modification qu'on a évoqué plus haut, pas sur que ca vaille le coup de l'installer et de devoir reporter toutes tes modifications.

Sinon, pourquoi ne passerais tu pas ces produits en stock 0 avec pré commande autorisée? et afficher un message dans ce cas là ?

Link to comment
Share on other sites

c'est une idée et le message apparaitrait à quel moment ?
sinon ça ne règle pas le problème du prix qui affiche 0 euros en gros et induit le client en erreur, je ne peux meme pas mettre le prix de vente de la boutique où il est vendu car c'est en dollars.

Link to comment
Share on other sites

oui tous ceux qui ne sont plus vendus sur cette boutique sont vendus sur la boutique prestashop, j'ai rentré les zips et je passe par paypal, j'ai fait un essai ça marche très bien, le client une fois sont paiement effectué via paypal reçoit un mail avec le lien lui permettant de télécharger le zip du produit. Le problème est que le paiement est en euros. Sinon j'ai aussi des produits d'appel, gratuits ceux là dont le zip est téléchargeable directement sans passer par paypal, ils sont donc affichés 0 euros aussi ce qui prète à confusion avec ceux vendus sur la boutique communautaire et extérieure.

Link to comment
Share on other sites

en fait non car certains produits sont en téléchargement gratuit et donc effectivement à 0 euros.

en fait pour les produits vendus sur l'autre boutique si il n'est pas possible de virer le bouton de téléchargement serait il possible que leur activation déclenche un message immédiat comportant un lien vers la boutique où ils sont vendus ?

paralèlement il faudrait que le prix puisse etre affiché en dollar uniquement pour ces produits là, est ce possible manuellement en les prenant un par un ?

j'avoue que ce n'est pas simple............

Link to comment
Share on other sites

on en revient au début .............
mais tu semble me dire que charger la version 1.4 me fera perdre toutes les particularités que j'ai mises et que cela reste assez compliqué pour une novice pour moi, bref je tourne en rond .

Link to comment
Share on other sites

Pour éviter tout problème, fais une copie de ta boutique en local (il existe des tutoriaux qui expliquent comment) sur ton ordinateur, et mets à jour cette copie (comme ça, même si ca foire, tu ne perdras pas ta boutique)

Link to comment
Share on other sites

Donc si tes modifications se limitent à l'apparence, une mise à jour vers la 1.4 devrait bien se passer, mais comme dit plus haut, fais une copie de la boutique et teste le passage en 1.4 dessus.

Link to comment
Share on other sites

oui j'en fait un fichier zip et je vérifie qu'il fonctionne avant de commencer.
Là je recharge ma boutique en ligne sur le fichier présent sur le disque dur et après j'en fais un zip.
qu'est ce que tu appelles changer le coeur de la boutique ?

Link to comment
Share on other sites

Changer le fonctionnement du "coeur de la boutique", c'est par exemple "modifier le fonctionnement du calcul des frais de port" (en fait, tout ce qui se situe en dehors des répertoires "modules" et "themes")

Link to comment
Share on other sites

Comme indiqué avant, "fais une copie sur ton ordinateur de ta boutique", vérifie qu'elle fonctionne, mets là à jour, si tout fonctionne encore, tu pourras ensuite mettre à jour la "vraie boutique". (techniquement ca prend pas longtemps si on se débrouille bien)

Link to comment
Share on other sites

bon passage à la 1.4 fait ben c'est pas vraiment concluant :(
http://www.chez-annick-et-marc.net/prestashop/
plus de fond, plus les couleurs, les drapeaux à nouveau petit, les ipod en page d'accueil, quand on clique sur "voir le produit" page blanche ...............
y a t il un truc à faire avec la sauvegarde BDD ?
j'espère que oui et que ça va remettre tout en place parce que là je me vois mal tout refaire :$

Link to comment
Share on other sites

Pour la BDD, faites en une sauvegarde (si vous connaissez la manoeuvre à suivre).

Ensuite, vous pouvez tenter la chose suivante : renommez le dossier themes/prestashop en themes/prestashop14, et copiez dans le dossier themes votre ancien dossier themes/prestashop (avec vos modifs)

Link to comment
Share on other sites

la sauvegarde de la BDD est sauvegardée dans outils>sauvegarde BDD mais elle sert à quoi là ?
esque toutes les modifs sont dans ce dossier thème ? (drapeaux plus grand, textes enlevés, carte paypal seule etc)
parce qu'il y a d'autres pbs, notamment la disparition des fiches détaillées des produits

Link to comment
Share on other sites

esque toutes les modifs sont dans ce dossier thème ? (drapeaux plus grand, textes enlevés, carte paypal seule etc)
parce qu’il y a d’autres pbs, notamment la disparition des fiches détaillées des produits

Link to comment
Share on other sites

Concernant les modifications graphiques, oui logiquement une grande partie doit se trouver dans le dossier du thème.

Sinon, si vous le souhaitez, je peux regarder demain matin (j'aurais sans doute besoin d'un accès FTP à la boutique), pour voir comment réintégrer votre ancien thème.

Link to comment
Share on other sites

heu après discution il semblerait que l'ancien thème est déjà été remis à la place du nouveau comme il est indiqué de le faire dans le tuto.
Enfin ce qui me gene le plus c'est la disparition des fiches détaillées le reste au pire on peut le remettre.

Link to comment
Share on other sites

Oh je vois ! Vous serait il possible de me faire un fichier ZIP avec dedans, votre thème (et seulement le thème), afin que je vois ou il buggue ? (en fait, quand on regarde dans le HTML de la page, celui ci s'arrête en plein milieu, car qqc doit le faire "bugguer")

Link to comment
Share on other sites

bon ça passe pas, j'ai envoyé ça par mail à l'adresse mail que tu m'as donné pour te rentrer en administrateur.
Et pour l'heure je vais me coucher.
Vois ce que tu peux faire quand tu peux le faire. Merci.:)

Link to comment
Share on other sites

ah ya du bien mieux :)
le thème et les couleurs sont présents, les modifications (à part la supression des autres moyens de paiement que paypal) sont là, les fiches détaillées sont revenues, reste le texte de la page d'accueil qui est toujours sur les ipods.
par contre je viens de tester la fonctionnabilité de la fonction permettant de supprimer le prix et le bouton de téléchargement sur les produits vendus ailleurs que sur la boutique, j'ai décoché comme indiqué mais ça ne fait aucun changement :\

Link to comment
Share on other sites

ok c'est fait, ce qui est drole c'est que la première fois on ne m'a pas demandé de renseignements API. Par contre du coup ça donne la possibilité au client d'acheter avec d'autres cartes si il n'a pas paypal, je vais donc laisser les autres cartes sur la page d'accueil.

Link to comment
Share on other sites

bon ma page d'accueil est refaite, tout semble fonctionner.La version 1.4 semble marcher.
Reste donc :

*le problème des prix à zéro pour les produits vendus ailleurs
je cherche soit à effacer le prix soit afficher le prix en dollar comme il est vendu sur son site de vente (pour ça j'ai essayé de configurer la partie "prix" du catalogue en rentrant le prix en dollar mais ça ne fonctionne pas).

*le problème du lien cliquable à
-soit faire disparaitre pour ces produits là
-soit changer le message qui s'affiche quand on clique dessus vu mon paramétrage "vous avez atteint la quantité maximum pour ce produit", à la place je pourrais mettre par exemple "produit vendu sur Renderosity" avec le prix en dollar.

*un soucis avec le module paiement qui affiche un triangle jaune sur le panneau de configuration alors que tout semble fonctionner parfaitement (j'ai fait un essai).

Link to comment
Share on other sites

- Vous voulez afficher des prix en dollars alors que la boutique est en € ? (ce n'est pas une critique, juste une question). Dans la 1.4 il vous suffit de décocher la case "Afficher le prix" pour ce produit là.

- Pour le message à afficher, vous pouvez peut etre utiliser le champ "Référence fournisseur" pour mettre un texte spécifique pour ces produits là.

- A quel niveau s'affiche le triangle jaune ?

Link to comment
Share on other sites

merci de me répondre :)

la boutique est en euro mais les produits vendus sur le site communautaire sont en dollars, c'est pour ceux là que je voudrais afficher les produits en dollar , ou alors que le prix ne s'affiche pas, pour l'instant que je coche ou décoche quoi que ce soit dans cette partie rien ne se passe.(catalogue>info>options).

je ne comprends pas le champs "référence fournisseur", j'ai mis le stock à zéro pour que le produit ne puisse pas se charger et que le client (n'ayant pas vu que ce produit ne se vend pas sur la boutique) aille jusqu'à l'envoie de mail vide bien sur de tout zip. Du coup ça donne ce message : vous avez atteint la quantité maximum pour ce produit" quand on clique sur "ajouter au panier", à la place je voudrais un message disant que le produit est vendu ailleurs le prix et éventuellement un lien. Mais je ne sais pas si c'est possible. Ou alors enlever le bouton de téléchargement et enlever le prix ce que je voulais faire au départ.

dans les modules >paiement > PayPal v2.4 est installé mais au lieu d'un signe coché vert j'ai un triangle jaune, pourtant ça fonctionne j'ai testé.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...