Jump to content

Retirer les ID des URLs


Recommended Posts

Bonjour,

J'aimerais pouvoir éviter d'acheter un module pour avoir de plus belles URL

D'abord, retirer les ID des catégories, pages, produits, etc. Je n'y arrive pas via le Trafic & SEO natif de Prestashop, ça me sort une erreur :

Le paramètre "{id}" de l'action "manufacturer_rule" est requis (URL: "brands/{rewrite}")

Le paramètre "{id}" de l'action "cms_rule" est requis (URL: "pages/{rewrite}")

Ce qui fait que dans mon URL, l'ID doit apparemment s'afficher.

 

Ai-je manqué quelque chose ici? Dois-je vraiment acheter un module pour cela?

Merci d'avance pour vos réponses,

Christophe

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

retirer l'id de l'URL n'a aucun impacte ni SEO ni d'UX pour les utilisateurs.

Par contre, retirer cet id peut provoquer de gros soucis dans l'utilisation au quotidien, car par exemple, simplement, devoir se souvenir de toutes les URL créées sur la boutique puisque deux pages ne peuvent pas avoir la même URL.

Investir du temps ou de l'argent pour changer, cela est un investissement à perte.

Après, il faut savoir que des modules existe juste pour satisfaire les demande des utilisateurs sans jamais les alerter ou leur expliquer, il y a de forte chances que tous ceux qui défendent le fait de retirer les ID des URL soient eux même vendeur d'une solution pour y arriver.

Une source sur l'impact des URL en SEO https://www.abondance.com/20220524-47755-fichez-la-paix-a-vos-url-video-seo-abondance-n224.html

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, Mediacom87 said:

Bonjour,

retirer l'id de l'URL n'a aucun impacte ni SEO ni d'UX pour les utilisateurs.

Par contre, retirer cet id peut provoquer de gros soucis dans l'utilisation au quotidien, car par exemple, simplement, devoir se souvenir de toutes les URL créées sur la boutique puisque deux pages ne peuvent pas avoir la même URL.

Investir du temps ou de l'argent pour changer, cela est un investissement à perte.

Après, il faut savoir que des modules existe juste pour satisfaire les demande des utilisateurs sans jamais les alerter ou leur expliquer, il y a de forte chances que tous ceux qui défendent le fait de retirer les ID des URL soient eux même vendeur d'une solution pour y arriver.

Une source sur l'impact des URL en SEO https://www.abondance.com/20220524-47755-fichez-la-paix-a-vos-url-video-seo-abondance-n224.html

Bonjour,

Merci pour vos réponses, j'ai bien vu que retirer les ID des urls ne changeait rien en terme de SEO, mais pour le coup c'est plus pour un côté esthétique

Nous ne risquons pas d'avoir des URL identiques dans tous les cas, nous n'allons pas avoir un site internet gigantesque, et ce seront principalement des articles de blogs avec des titres très différents les uns des autres donc des urls très variées

4 hours ago, juanrojas said:

Bonjour, je pense que ce sujet est plus complexe qu'il n'y paraît, au cas où vous vous évanouissiez dans votre tentative de quitter un module que je pense que son prix n'est pas si déraisonnable

En effet 29€ ça me convient déjà mieux, plus l'ajout du cache et fonctions de redirections 3XX et éviter d'avoir des erreurs 4XX c'est sympa

Merci pour l'astuce en tout cas, je vais potasser tout cela et faire un choix 

Bonne soirée à tous :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...