Jump to content

Problème de traduction d’email


Recommended Posts

Bonjour,

je sais que des topics comme celui ci existent, mais en essayant les solutions proposées sur ces derniers, je n’ai trouvé aucune solution à mon problème… je jette donc ma bouteille à la mer 😅

J’ai créé une boutique avec le thème ZOne supermarket sur la version 1.7.8 de prestashop, une boutique disponible uniquement en Français. 
Mon problème arrive au niveau des e-mails envoyés pour confirmation de création de compte, achat, confirmation de paiement,…

L’objet de l’e-mail est bien en français mais le corps du mail est en anglais, pourtant la langue par défaut de mon site est le français, quand je me rend dans mon back office onglet international/traduction, que je sélectionne un thème par exemple « modern » et que je prévisualise la version HTTP, tous les e-mails sont en français.

Je me suis donc rendu sur le dossier de mon projet et à la racine de ce projet j’ai trouvé un dossier « mail » dans lequel figure un dossier « fr », cependant en visualisant les modèles html, les e-mails sont en anglais, j’ai donc importé depuis un autre projet le dossier « fr » contenant bien les mails en français mais ça ne marche pas.

j’ai aussi essayé de copier coller le dossier « mail » de la racine de mon projet dans thème/themeZOne mais là aussi rien ne se passe..

je précise que j’ai essayé de vider le cache aussi mais encore rien ne se passe.

si quelqu’un a une idée, je suis preneur

merci d’avance ! 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...