Jump to content

Mise à jour 1.6.1.24 vers 1.6.1.28 de Eolia ou vers 1.7...


Recommended Posts

Bonjour à tous,

- Plusieurs questions :

Je souhaite effectuer la mise à jour proposée par Eolia pour changer de version PHP (7.2 chez OVH actuellement), par contre mon site est en activité, je souhaite tester en local, mais lors de l'importation de ma BDD dans phpmyadmin j'ai cette erreur :
 

Quote

 

-- -- Table structure for table `ps_specific_price` -- DROP TABLE IF EXISTS `ps_specific_price`

MySQL a répondu :

#3730 - Cannot drop table 'ps_specific_price' referenced by a foreign key constraint 'ps_ddlx_flashsales_product_ibfk_1' on table 'ps_ddlx_flashsales_product'.

 

Pourquoi? Merci

 

Ou passer directement à la 1.7, est-ce mieux? en créant un nouveau sous-domaine chez un nouvel hébergeur et procéder au changement lors de la mise en route du nouveau site. Je m'explique:

Est-ce possible pour vous de créer un nouveau site chez O2Switch en version 1.7 sous un nom de domaine www.monsite2.com et par la suite le modifier en www.monsite.com lors de l'import des articles+clients etc de ma version 1.6 hébergé chez OVH en mutualisé...?

 

Pour ma part, ma plus grosse inquiétude est la perte de mon SEO, ainsi que la perte de mes données (cdes, fichier client, commandes journalières...) j'ai pour le moment toujours fonctionné seul ( novice) mais là je dois avouer que toutes ses modifs me font peurs...

 

Et d'autant plus que mon site fonctionne pour l'instant assez bien, et me rapporte de la diversification dans mon activité (magasin physique)...

Vous comprendrez que je suis un peu perdu... Merci pour vos différents conseils...

 

Un grand merci pour vos conseils...

 

Link to comment
Share on other sites

Donc il faut virer les tables associées si elles sont encore là.

Pour votre autre question: 

Si votre site fonctionne et n'est pas bloqué à cause de sa version je considère le passage vers 1.7 comme étant plus sources de problèmes qu'autre chose, surtout qu'ils sortent la 8 et que là plus aucun des modules de votre 1.6 ne fonctionnera dessus. Il faudra tout mettre à jour avec les risques que cela comporte.

Pourquoi j'ai sorti la 28 ? Parce que l'ensemble de mes clients gagnent leur vie avec leurs boutiques et elles sont toutes en 1.6. On a développé de nombreuses améliorations et corrections et j'ai voulu en faire profiter la communauté. Je n'oblige personne à la prendre.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...