Jump to content

Information personnelle du compte invité - B to C - Nom de société et numéro de TVA ? + création de compte, différent ?


Recommended Posts

Bonjour,

Mon eshop ne concernera que du B to C alors que dans l'achat en tant qu'invité un champ optionnel apparaît pour le nom de société et le numéro de TVA.

Quelles sont les possibilités pour oter cela et garantir que cela n'apapraîtra plus lors d'une mise à jour future ?

Autre questionnement, il ne me semble pas que cela apparaît dans la création de compte. Bizarre ? La base ne serait-donc pas pareille ?

Actuellement, je suis sous la version presta 1.7.8.7...

Merci à qui prendra soin de faire suite et de m'aider dans ladite tâche.

Angie7

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Madiacom,

Merci de votre conseil. Une question sans doute naive... Dans la version invité existe une case à cocher sur l'acceptation de la politique de confidentialité.

Pouvez-vous m'éclairer sur la raison que ce ne soit alors pas conforme au RGPD.

Juste pour être un peu moins bête 🙂

Un tout grand merci de votre retour.

Angie7

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Angie7 a dit :

Bonjour Madiacom,

Merci de votre conseil. Une question sans doute naive... Dans la version invité existe une case à cocher sur l'acceptation de la politique de confidentialité.

Pouvez-vous m'éclairer sur la raison que ce ne soit alors pas conforme au RGPD.

Juste pour être un peu moins bête 🙂

Un tout grand merci de votre retour.

Angie7

Le compte client n'est disponible que pour vous, donc le client ne pourra pas faire la moindre action dessus.

Ne pourra pas demander l'effacement de ses données puisque pour lui, elles n'existe pas parce qu'il ne le sait pas.

De plus, la seule différence est qu'il ne va pas saisir de mot de passe, donc on va se retrouver avec des clients ayant 50 comptes s'ils font 50 commandes en ayant rempli 50 fois un formulaire complet pour éviter juste de remplir un champ mot de passe la première fois, étrange comme plus-value que ce système.

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...