Jump to content

Une commande s'est automatiquement supprimé..


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai une commande qui s'est miraculeusement envolée, et c'est bien la première fois alors que la boutique compte plus de 30 000 commandes..

Pour faire court, un client a passé une commande, il a bien reçu le mail de confirmation, il a bien reçu sa facture qui est 100% correct. Puis quelques minutes plus tard un autre client a passer sa commande qui n'a rien à voir .. et à littéralement écraser la commande précédente en récupérant son id, sa référence, son numéro de facture ....

Une première !

La seul trace restante de la commande se situe sur les serveurs de la banque avec la transaction bancaire.

La table orders order_details order-invoice order_paiement tout s'est fait écrasé par la xommande suivante, et mêmes les tables de panier !

Si le client ne m'avais pas transmis sa facture par email qu'il a lui même reçu par mail... je ne croierais pas à l'histoire !

Mêmes les stocks se sont remis à jour comme si cette commande n'avais jamais existe !

Quelqu'un a déjà entendu parler de ça ? Savoir si je reste vigilant, ou pas ..

Link to comment
Share on other sites

Le seul cache utilisé est cloudflare, mais ça fait 2ans que ça tourne sans soucis, et puis il n'y a aucun cache niveau base de donnée à ma connaissance avec cloudflare..

Ça m'a saute aux yeux quand sur le site de la banque, l'id commande spécifique au module de paiement je pense puisque ceci ne corresponds à aucun autre id, était le même entre les deux commandes qui se situe l'une après l'autre. Mais même je comprends pas, au moment de la validation, prestashop aurait dû rendre une erreur pour panier déjà valider en commande..

Sincèrement quelques chose m'échappe ! Et y a quelques minutes entre les 2 commandes, pas des micro secondes..

Link to comment
Share on other sites

8 hours ago, Mediacom87 said:

Salut,

jamais eu ce cas.

utilises tu un cache serveur, genre memcache ?

Mais même.. admettons qu'au moment où le second client passe sa commande la première commande ne soit pas en base de donnée.

Il est littéralement impossible que la fonction qui genere la référence de commande en 9 lettres tombe sur la même série de lettre ...

Y a forcément eu un "update" de toutes les valeurs ... écrasant la précédente... 

C'est de la magie noire l'histoire la

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...