Jump to content

Champs obligatoires et dsp2


Recommended Posts

Bonjour.

Avec le durcissement de la réglementation sur les transactions bancaires, sous le nom de dsp2, je me trouve avec des refus de paiement, du fait de l'absence de certains champs proposés dans la transaction.

Parmi ces champs on a le Country Code, valant 250 pour la France par exemple, qui n'est pas forcément soumis au module de transaction verifone (à jour). 

Les autres champs (nom prénom adresse pays zip code) c'est réglé, mais cette info je ne sais pas où la trouver, et comment être sûr qu'il est présent dans l'adresse.

Une question complémentaire, quelles autres infos sont obligatoires dans la nouvelle norme?

Je ne sais pas si je suis clair dans ma demande..

Merci!

Addon: est-il possible de limiter le nombre de caractères dans le champs nom et prénom?

Edited by gringo1er (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, Mediacom87 said:

Bonjour,

contactez le support de votre module de paiement.

Bonjour. C'est ce que j'ai fait. Ils me demandent de bien rendre obligatoire les champs imposés à la dsp2, d'où ma demande, vu que je ne sais pas où aller..

Voilà ce qui transite pour une transaction:

Nov  7 18:10:35 pbxprwb25 MYframepagepaiement_ip.cgi[6.2.5][34530]: (INF) [GetPbxVars]                     PBX_BILLING = <?xml version="1.0" encoding="

utf-8"?><Billing><Address><FirstName>prénom</FirstName><LastName>nom</LastName><Address1>numéro et rue </Address1><

Address2/><ZipCode>code postal</ZipCode><City>ville</City><CountryCode>250</CountryCode></Address></Billing>

Ici le Country Code est bien formaté, mais ce n'est pas le cas tout le temps..

Merci

Link to comment
Share on other sites

Nous partageons donc la même interrogation...

Sinon, pour limiter les champs nom? La norme impose que cela ne dépasse pas 22 caractères... 

Edit Pour le Country Code peut-être qu'il récupère le code ISO et en fait la conversion... J'ai demandé à l'éditeur

Edited by gringo1er
Nouvelle idée (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, gringo1er a dit :

Sinon, pour limiter les champs nom? La norme impose que cela ne dépasse pas 22 caractères... 

C'est au module de gérer cela, perso, je viens de faire la modification pour le champ adresse sur mon module Monetico.

Même si on limite à des endroits, il est toujours obligatoire que ce soit le module qui valide cette information suivant les contraintes liées à son usage et pas limiter la boutique spécifiquement pour ce point unique.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...