Jump to content

Affichage "2.14.0.0" partout sur mon site.


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens ici un peu désespéré après avoir fait travailler plusieurs professionnels (facturé) sur mon problème sans succès. Je vous remercie d'avance pour toute aide qui conduirait à trouver, OU (si quelqu'un veut le faire (facturé) mais qui sait vraiment...j'y suis disposé.)

Voici les infos de base:

Mon site: https://squarefloor.fr/

Version: 1.7.8.5

Description du problème:

Sur mes fiches produits, dans les descriptions courtes et description longues, ainsi qu'à d'autres endroits du site, je me retrouve avec :

En front: "2.14.0.0"

En BO (donc sur les descriptions par exemple): <div id="sconnect-is-installed" style="display: none;">2.14.0.0</div>

Explication:

En gros, je vais dans le code source de la description courte (par exemple) il y a ça qui va s'afficher en plus de mon texte normal: <div id="sconnect-is-installed" style="display: none;">2.14.0.0</div>

Je peux l'effacer, si j'enregistre, il revient.

Ensuite, si je crée un produit, boom, il y est déjà.

Il peut aussi se multiplier. Par exemple si j'enregistre plusieurs fois, il reviendra plusieurs fois.

On peut donc l'avoir sur plusieurs lignes.

Je précise que j'ai le module Créative Elements, et que même en l'utilisant, je retrouve dans le code source ce fameux 2.14.0.0

Ce que j'ai fais:

Sur un de mes sites (qui était un clone de celui-ci) en pré-production, j'ai supprimé:

Prestablog, Monetico (mon module de paiement CIC), Formulaire spécial, module d'ajout d'onglets, créative slider, créative elements, un ancien thème, puis un autre, puis le présent thème, paypal, Google analytics etc etc...et ça n'a RIEN changé.

En gros j'ai supprimé tous les modules que j'ai acheté sur l'adons prestashop (une vingtaine je dirais).

 

Bon à savoir:

J'ai trouvé sur le net deux sites qui ont le même problème que moi (et avec qui je n'ai AUCUN lien de près ou de loin!)

https://www.jura-modelisme.fr/fr/coffret-de-voitures/39756-ma42042-coffret-de-4-voitures-a-compartiement-4001883420424.html

Et

https://carrascoimport.com/proyectores-full-hd/564-proyector-led-4500-lumens-full-hd-nativo-audio-stereo.html

Mes conclusions:

Ce bug doit bien exister puisque je le partage au minimum avec deux autres sites qui n'ont très certainement pas mes modules.

Je n'y comprends rien.

 

Voilà, je remercie d'avance tous ceux qui auraient une idée que je pourrais soumettre.

 

Bien à vous,

 

Sébastien

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

L'extension "Sconnect" peut-être installée sur les navigateurs pour vous connecter de manière sécurisée à votre compte CIC ou autre banque via SafeTrans (le lecteur de carte bancaire qui ressemble a un calculatrice).

Celle-ci laisse systématiquement cette trace dans les éditeurs HTML de tous les sites.

Il faut donc désactiver ce module lorsque vous ne l'utilisez pas, c'est à dire tout le temps, sauf quand vous allez sur le site de votre banque ou vous les réactiverez.

Ce module est développé par Thales Digital Identity and Security (anciennement Gemalto) est une filiale du groupe d'électronique français Thales, on a déjà remonté le problème en 2018 et 2020 mais ça n'a rien changé...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour messieurs les vrais experts.

Vous avez trouvé, et franchement je vous remercie plus que vivement.

En effet c'était le Safetrans installé sur mon Firefox.

Dès que je l'ai désinstallé le problème a été réglé pour tous mes sites (qui avaient donc forcément tous le même problème)

 

J'espère que cela en aidera d'autres.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Sébastien Euro Diff a dit :

Bonjour messieurs les vrais experts.

Vous avez trouvé, et franchement je vous remercie plus que vivement.

En effet c'était le Safetrans installé sur mon Firefox.

Dès que je l'ai désinstallé le problème a été réglé pour tous mes sites (qui avaient donc forcément tous le même problème)

 

J'espère que cela en aidera d'autres.

Je revendique un apéro de professionnel !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Je confirme que c'est Safetrans, j'ai essayé de les contacter, via Internet, via ma banque, mais ils ne répondent pas. Le problème se pose avec plein d'application internet, Wordpress, etc. dès qu'il y a un editeur type Tinymce

Link to comment
Share on other sites

On 11/3/2022 at 4:38 PM, Eolia said:

L'extension "Sconnect" peut-être installée sur les navigateurs pour vous connecter de manière sécurisée à votre compte CIC ou autre banque via SafeTrans (le lecteur de carte bancaire qui ressemble a un calculatrice).

Celle-ci laisse systématiquement cette trace dans les éditeurs HTML de tous les sites.

Il faut donc désactiver ce module lorsque vous ne l'utilisez pas, c'est à dire tout le temps, sauf quand vous allez sur le site de votre banque ou vous les réactiverez.

Ce module est développé par Thales Digital Identity and Security (anciennement Gemalto) est une filiale du groupe d'électronique français Thales, on a déjà remonté le problème en 2018 et 2020 mais ça n'a rien changé...

Je viens à nouveau de remonter le problème depuis le site Thales, mais ils me demandent d'avoir un compte pour traiter la demande... Je réponds quand même on verra ....

Edited by PatriceJV (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...