Jump to content

Connexion au BO Prestashop 1.7.8.2 impossible après MAJ 1-click upgrade [RÉSOLU]


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de faire la MAJ de Prestashop de la version 1.7.7.0 à la 1.8.7.2, qui s'est bien passé et sans aucun message d'alerte.

Après cette mise à jours je peux accéder au Front office mais plus au back office.

Je suis hébergé sur OVH

La version PHP est 7.2, j'ai essayé de changer à 7.4 mais cela ne change rien.

J'ai vidé les caches

Quand j'accède à la page de connexion, je rentre mon ID et mot de passe, mais rien ne se passe, pas de message.

Dans le front office, lorsque j'active le mode debug, j'obtiens ce message :

***

(1/1) ContextErrorException

Warning: Declaration of Cart::updateQty($quantity, $id_product, $id_product_attribute = NULL, $id_customization = false, $operator = 'up', $id_address_delivery = 0, ?Shop $shop = NULL, $auto_add_cart_rule = true, $skipAvailabilityCheckOutOfStock = false, $preserveGiftRemoval = true) should be compatible with CartCore::updateQty($quantity, $id_product, $id_product_attribute = NULL, $id_customization = false, $operator = 'up', $id_address_delivery = 0, ?Shop $shop = NULL, $auto_add_cart_rule = true, $skipAvailabilityCheckOutOfStock = false, bool $preserveGiftRemoval = true, bool $useOrderPrices = false)

in Cart.php line 106

at ErrorHandler->handleError(2, 'Declaration of Cart::updateQty($quantity, $id_product, $id_product_attribute = NULL, $id_customization = false, $operator = \'up\', $id_address_delivery = 0, ?Shop $shop = NULL, $auto_add_cart_rule = true, $skipAvailabilityCheckOutOfStock = false, $preserveGiftRemoval = true) should be compatible with CartCore::updateQty($quantity, $id_product, $id_product_attribute = NULL, $id_customization = false, $operator = \'up\', $id_address_delivery = 0, ?Shop $shop = NULL, $auto_add_cart_rule = true, $skipAvailabilityCheckOutOfStock = false, bool $preserveGiftRemoval = true, bool $useOrderPrices = false)', '/home/etudescagz/www/override/classes/Cart.php', 106, array('className' => 'Cart', 'classDir' => '/home/etudescagz/www/'))in PrestaShopAutoload.php line 152

at require_once()in PrestaShopAutoload.php line 152

at PrestaShopAutoload->load('Cart')in DebugClassLoader.php line 159

at DebugClassLoader->loadClass('Cart')

at spl_autoload_call('Cart')in FrontController.php line 443

at FrontControllerCore->init()in Controller.php line 287

at ControllerCore->run()in Dispatcher.php line 518

at DispatcherCore->dispatch()in index.php line 28

***

Est ce que quelqu'un aurais une idée pour me sortir de ce problème ?

Merci d'avance. 

Edited by ad-pro.fr (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Cart::updateQty($quantity, $id_product, $id_product_attribute = NULL, $id_customization = false, $operator = 'up', $id_address_delivery = 0, ?Shop $shop = NULL, $auto_add_cart_rule = true, $skipAvailabilityCheckOutOfStock = false, $preserveGiftRemoval = true

Différent de :

CartCore::updateQty($quantity, $id_product, $id_product_attribute = NULL, $id_customization = false, $operator = 'up', $id_address_delivery = 0, ?Shop $shop = NULL, $auto_add_cart_rule = true, $skipAvailabilityCheckOutOfStock = false, bool $preserveGiftRemoval = true, bool $useOrderPrices = false)

donc corriger l'override

/home/etudescagz/www/override/classes/Cart.php

Pour mettre la bonne déclaration

Link to comment
Share on other sites

Cette méthode de la classe Cart fut certainement surchargée par un module, peut-être que le module a la bonne version de la surcharge, mais le module ne gère peut-être cela que lors de son installation ou de sa mise à jour, là, vous avez mis à jour le cœur de PrestaShop maintenant, il faut contrôler tous les modules susceptibles d'avoir une version différente du code pour cette nouvelle version, sinon il faut adapter le code pour votre nouvelle version.

Identifiez le module en question en lisant l'information, si elle est présente dans le fichier /override/classes/Cart.php

Puis regardez dans le module s'il existe une version de l'override adapté à votre version, ou mettez à jour le module si vous n'avez pas la dernière version et si rien ne change alors, contactez le support du module en question.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Merci Mediacom87,

Je comprends maintenant qu'effectivement, j'ai probablement une surcharge de la classe Cart du à un module spécifique "Module Configurateur avancé de produit sur-mesure par étape".

Je vais demander au développeur de m'aider à résoudre ce problème.

Merci encore pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

  • ad-pro.fr changed the title to Connexion au BO Prestashop 1.7.8.2 impossible après MAJ 1-click upgrade [RÉSOLU]

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...