Jump to content

Problème d'affichage des frais de livraisons


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je rencontre des soucis avec l'affichage des frais de livraisons offerts au moment de passer la commande, avec un code promo créé pour une influenceuse.

Normalement, nos frais de livraisons sont offerts à partir de 40€ d'achats sur le site. J'ai configuré cette fonctionnalité dans Livraisons > préférences, jusqu'ici tout se passe comme prévu.

 

Nous avons créé un code promo pour une influenceuse avec les caractéristiques suivantes : 

- 15% de réduction à partir de 30€ d'achats

- livraison offerte à partir de 30€ d'achats

Lorsque l'on fait une commande entre 30 et 40€ les frais de livraison sont affichés au prix de base mais sont déduits du prix final. Le problème c'est que visuellement, les clients pensent que les frais de ports ne sont pas gratuits et abandonnent leur panier.

 

Voici une capture d'écran afin de mettre un visuel sur mes mots :

1252642224_Capturedecran2022-10-25a08_46_55.png.ad110c92c28b5cfb357f81d91369dee7.png

Ici, le montant avant réduction est de 35,90€. Si l'on applique les 15% cela nous donne 5.385€ de remise.

Le montant de la remise comprend les frais de ports offerts mais Prestashop les affiche quand même dans la ligne livraison.

Plusieurs de nos clients nous ont contacté à ce sujet en pensant que le code promo ne fonctionnait pas sur la livraison alors que si l'on fait le calcul cela fonctionne.

Ma question est donc la suivante : comment peut-on procéder pour que la ligne livraison affiche 0,00€ et que la remise affiche uniquement les -15% ?

 

Je vous remercie par avance pour votre aide !

Bell journée à tous ☀️

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...