Jump to content

Tous les messages du formulaires de contact ne sont pas dans SAV


Recommended Posts

Bonjour à tous, 

J'ai remarqué que lorsqu'un message envoyé depuis le formulaire de contact ne contenait pas de référence de commande,  ce dernier n'était pas dans la liste des messages du SAV.

D'un côté, c'est logique, car le module se nomme SAV et s'il n'y a pas de commande attachée, il s'agit d'un message autre qu'après-vente. Néanmoins, la notice de Prestashop laisse à penser que tous les messages : avant et après vente sont enregistrés dans le module SAV.

Il y a peut-etre une astuce pour retrouver l'intégralité des messages envoyés depuis le form de contact dans le module SAV ?

En vous remerciant par avance pour l'aide sur ce topic, 

Link to comment
Share on other sites

Ce cas n'arrive QUE si le message est envoyé depuis la page de détail de commande:

                if (Validate::isLoadedObject($order) && $order->id_customer == $this->context->customer->id) {
                    //check if a thread already exist
                    $id_customer_thread = CustomerThread::getIdCustomerThreadByEmailAndIdOrder($this->context->customer->email, $order->id);
                    $id_product = (int) Tools::getValue('id_product');
                    $cm = new CustomerMessage();

Si on ne rentre pas dans la boucle, pas de message ni de mail envoyé.

Aucun filtre n'est effectué si le message est envoyé depuis la page contact (ou alors vous avez une version modifiée/overridée du ContactController)

Link to comment
Share on other sites

Je précise que je suis sous PS 1.7.8.5 et que je n'ai pas de formulaire dans les détails des commandes.

Depuis le formulaire de contact,
- Si une référence de commande est sélectionnée, le message est visible dans le module SAV, l'adresse mail du service reçoit bien le mail dans sa boite. 

- S'il n'y a pas de référence de commande de sélectionnée, le message n'est pas visible dans SAV, mais l'adresse du service reçoit bien le mail dans sa boite.

Tu penses donc que c'est une défaillance ?
 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...