Jump to content

[RESOLU] Accès au BO Impossible - Prestashop 1.7.8.2


Recommended Posts

Bonjour,

J'utilise Prestashop depuis plusieurs années maintenant et j'ai toujours fini par trouver une solution à mes problèmes. Mais depuis plus d'un mois je bloque vraiment. Une aide serait vraiment très appréciée.

Config du site :

  • Version Prestashop : 1.7.8.2
  • Version PHP : 7.2
  • Thème : at_movic

Le backoffice devient inaccessible sans raison. Je n'ai pas touché au code, ni fait de mise à jour et lorsque j'essaye de me connecter avec mes accès, la page revient sur la page de connexion (en ajoutant "&redirect=AdminDashboard" à l'URL).
Si j'essaye d'entrer des mauvais accès, j'ai la même page mais les champs du formulaire et les boutons disparaissent (voir image)

En activant le mode debug manuellement, je n'ai aucune erreur qui s'affiche, ni sur le backoffice, ni sur le front.

Voici les manipulations que j'ai déjà essayées :

  • remplacer les fichiers du serveur par un backup du site datant d'avant le bug
  • désactiver tous les modules
  • Changer de version PHP (version 7.3 et 7.4)
  • vider le cache manuellement (en supprimant les dossier dev et prod) après chaque manipulation
  • vider le cache de mon navigateur après chaque manipulation
  • essayer d'autres navigateurs
  • contacter mon hébergeur (pour eux c'est un problème venant de PrestaShop 🤔)

Aucune de ces manipulations n'a fonctionné.
Parfois, le site refonctionne pendant quelques jours puis le même bug réapparait sans aucune raison apparente.
J'ai trouvé des erreurs similaires sur certains forums, mais rien ne fonctionne chez moi. Je ne vois pas ce que je peux faire de plus, surtout que je n'ai pas d'indications sur l'endroit ou chercher.

Merci pour votre aide !

bug presta.PNG

Edited by JonJonK
resolved (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton aide !

  • J'ai passé tous les dossiers dans /modules en 755 et les fichiers en 644.
  • J'ai vidé les cookies et le cache de mes navigateurs
  • J'ai vérifié si l'option PS_COOKIE_CHECKIP était désactivé dans la base de données et c'était bien le cas

Je ne vois aucun changement 😅

Par contre, j'ai lancé ton script de nettoyage (merci beaucoup pour cet outil qui sauve des vies !) et j'ai 2 modifications qui s'effectuent :

>>> Corrigé: monsite/controllers/admin/AdminLoginController.php
>>> Ligne modifiée: monsite/classes/controller/Controller.phpif (0) if (0) if (0) if (0) if (0) if (0) if (0) if (0) if (0) if (0) 		            if (strpos($_SERVER["REQUEST_URI"], $u) !== false && strpos($_SERVER["REQUEST_URI"], "admin") == false && strpos($_SERVER["REQUEST_URI"], "Admin") == false ){

Penses-tu qu'il y a un lien avec mon problème ?

Link to comment
Share on other sites

C'était effectivement dû à des fichiers corrompus.

J'ai remplacé tous les fichiers indiqués par le script et tout est revenu à la normale.
J'ai également changé tous les mots de passe par sécurité.

Encore merci pour ton aide bien précieuse !

Link to comment
Share on other sites

  • JonJonK changed the title to [RESOLU] Accès au BO Impossible - Prestashop 1.7.8.2
  • 1 year later...

Bonjour, j'ai un problème similaire, fait plusieurs réglage.... Et l'ouverture de mon site bloque a 60% et l'ouvre au bon de 30 sec c'est très variable. 

Parcontre quand je met la boutique en maintenance je retrouve la rapidité d'ouverture du site mais j'arrive sur la page d'information maintenance. 

Et la même chose pour le BO accés rapide et fuide a l'intérieur lors de la navigation. 

Est-ce que ce script peut il m'aider ou avez-vous une solution. 

Merci pour votre..... 

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...