Jump to content

Problème de facturation avec promotion terminée mais appliquée


Jgoss

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de rencontrer un souci de facturation assez bizarre avec une commande :

Le client a créé son panier avec une promotion AVANT la fin de celle-ci, mais n'a passé sa commande qu'APRES la fin de la promotion.

Du coup, il se retrouve avec un montant débité tenant compte de la promotion, et un montant "résiduel" équivalent au montant de la promotion qui n'a pas été débité.

La facture quand à elle, indique le total qui aurait dû être payé, mais avec une calcul erroné (il présente notamment le montant de la réduction).

Est-ce que qq'un a déjà rencontré ce genre de problème ? J'avoue ne pas trop savoir par où commencer mes recherches. J'ai du mal à comprendre si c'est un bug Prestashop, Systempay ou autres.

Je peux m'assoir sur le montant de la promotion, ce n'est pas très grave, mais j'aimerais :

1/ trouver un moyen de corriger la facture (j'ai essayé en prolongeant la promotion, mais ce n'est pas pris en compte bien entendu)

2/ faire en sorte qu'on ne puisse pas passer de commandes avec un code promo qui n'est plus valide

Il s'agit d'une version 1.7.5.2 de PrestaShop en l'occurence.

Merci

Capture d’écran 2022-10-18 à 10.17.04.png

Capture d’écran 2022-10-18 à 10.14.09.png

Edited by Jgoss (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...