Jump to content

Affichés les champs adéquats en fonction du pays (siret, etc.)


Recommended Posts

Bonjour,

Ma boutique Prestashop est en B2B. 

Mon activité est basée en Belgique et je vends principalement à des professionnels en Belgique, France, Espagne et Portugal.

Certains clients français disposent d'un numéro SIRET (mais pas de numéro de tva intra-communautaire). Idem pour certaines sociétés espagnoles qui ne disposent pas de numéro de tva intra-communautaire (mais qui dispose d'un NIF).

Ma question est à la suivante : comment faire apparaitre les bons champs pour chaque client en fonction du pays de mon client ?

Pour la France, je souhaite avoir le numéro de tva intra-communautaire et le champ SIRET. Ces deux champs sont bien configurés au niveau du pays (dans les zones géographiques). Mais le champ SIRET n'apparait pas dans l'espace client lorsqu'un client ajoute ses coordonnées de facturation / livraison. Cependant, le champ "numéro d'identification fiscale" apparait alors que ce champ est désactivé quand on édite le pays "France". 

Autre question : comment faire apparaitre les bons champs lors de la création d'un compte client sur ma boutique ? Par défaut, j'ai un champ "numéro fiscal", mais pas de champ "tva intracommunautaire". L'idée c'est que chaque client puisse en fonction de son pays, rentrer les bons champs.

Merci beaucoup.

capture-2.jpg

capture.jpg

Edited by Talas (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...