Jump to content

Utilisateur bloqué lors du processus de panier


Recommended Posts

Bonjour,

Régulièrement, nous avons des clients qui nous appellent parce qu'ils n'arrivent pas à commander. 

Un de nos clients lorsqu'il valide son adresse la page se recharge et l'empêche d'aller plus loin dans le processus du panier.

Sans pouvoir prendre le contrôle de la machine du client et sans réussir à reproduire le dysfonctionnement, nous n'arrivons pas à résoudre ces problèmes ponctuels. Il n'y a pas de cache côté serveur, le cache du client est vidé. Nous avons pour habitude de demander au client, le support, l'OS, l'anti-virus, le navigateur utilisés.

Nous sommes à la recherche de conseil pour résoudre ces dysfonctionnements que nous n'arrivons pas à constater ou à reproduire. 

Merci d'avance pour votre aide,

 

Link to comment
Share on other sites

Activer le mode debug pour commencer, si une incohérence existe une erreur s'affichera.

Ouvrir la console (F12) pour vérifier qu'un rechargement de la page n'est pas instancié par un script js

Contrôler si des overrides sont sur address (classe et controleur)

Regarder si des modules sont hookés sur l'enregistrement d'adresse

C'est un peu gênant si vous vous occupez de "clients" sans savoir débuguer...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci de prendre le temps de me répondre. 

J'ai déjà effectué ces vérifications dès que j'ai eu connaissance du problème. C'est justement parce que je ne détecte aucune erreur en mode débug, que les logs sont clean, qu'il n'y a pas d'override pour les adresses que je me permets de demander conseil à des personnes qui ont peut-être eu une expérience similaire. 

Il y a effectivement 2 modules hook au niveau des adresses, un module pour une plateforme d'envoi d'email et un autre module de promotion. J'ai consulté le contenu de ces deux modules.

Malheureusement, ces modules sont essentiels pour l'entreprise et utilisé depuis plusieurs années et c'est difficile de justifier de les désactiver temporairement en production.

Edited by los (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

à l’instant, los a dit :

Il y a effectivement 2 modules hook au niveau des adresses, un moduke pour une plateforme d'envoi d'email et un autre module de promotion. J'ai consulté le contenu de ces deux modules.

Et en les désactivant, le processus ne fonctionne toujours pas ?

Essayez en mode debug de désactiver tous les modules tiers, histoire de savoir si le souci vient d'un de ces modules.

Link to comment
Share on other sites

Citation

Avez-vous tenté de vous connecter à la place du client (avec le contenu des champs qu'il essaye de mettre dans on adresse) pour reproduire le souci ?

Oui, on arrive à commander sans problème avec les informations du client.

Citation

Il faudrait regarder ce que font ces 2 modules lors de l'enregistrement

La plateforme fait un call vers son API pour ajouter ou modifier les informations.

Le module de promotion enregistre l'id de l'adresse id_address_delivery dans cart_product si = 0

Citation

Et en les désactivant, le processus ne fonctionne toujours pas ?

Le processus fonctionne pour 99,9% des clients et le site a un trafic élevé, c'est compliqué de désactiver le module de promotion mais on pourra tenter la plateforme si le problème survient à nouveau dans les prochaines semaines.

Merci pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, los a dit :
Citation

Avez-vous tenté de vous connecter à la place du client (avec le contenu des champs qu'il essaye de mettre dans on adresse) pour reproduire le souci ?

Oui, on arrive à commander sans problème avec les informations du client.

Je parlais de se connecter réellement à sa place (avec email / mot de passe ou un module comme jbx_superuser), est-ce le cas ?

Edited by Eolia (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Citation

Je parlais de se connecter réellement à sa place (avec email / mot de passe ou un module comme jbx_superuser), est-ce le cas ?

Pour le précédent client d'il y a quelques semaines, nous avons pu tester avec ses identifiants. Par contre, pour le cas d'hier, nous n'avons pas pu avec son email et mot de passe. Je connaissais pas ce module, je vais essayer dès que possible. Merci

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...