Jump to content

Utiliser Mod_PageSpeed avec PrestaShop ?


Recommended Posts

Bonjour,

J'essaye d'optimiser une boutique PrestaShop et de suivre les principales recommandations de PageSpeed Insights.

Pour commencer, j'aimerais bien trouver une solution viable pour utiliser des images aux formats dernières générations (webp). Il semblerait que les images soient responsables en grande partie d'une mauvaise notation de la boutique.

Mod_Pagespeed sous apache fonctionne très bien avec des sites vitrine et permet de réécrire les images en webp automatiquement.

Son filtre rewrite_images ne semble pas fonctionner avec PrestaShop, je suppose à cause des URL des images réécrites nativement. Je doute également que ce soit une bonne pratique SEO d'utiliser ce module Apache qui change l'URL des images automatiquement : "xxxxxx.jpg.pagespeed.ic.uQOB4pbxpZ.webp"

Est ce que vous avez déjà rencontré cette difficulté, une solution ou des conseils à ce sujet ? S'il vous plaît.

Si jamais Mod_Pagespeed est viable pour certains de ses filtres, auriez vous des conseils pour le configurer correctement avec PrestaShop ?

Les modules sur addons PrestaShop qui prétendent effectuer ces optimisations ont l'air d'être fortement déconseillés et d'être des usines à gaz. J'en ai désactivé un sur la boutique et les performances sont meilleures.

Merci d'avance pour votre aide,

Edited by los (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

il y a 38 minutes, los a dit :

Mod_Pagespeed sous apache fonctionne très bien avec des sites vitrine et permet de réécrire les images en webp automatiquement.

À ne surtout jamais utiliser avec PrestaShop.

Cela va planter dans des centaines de cas et permettre à certain de vos visiteurs d'accéder aux données d'autres clients.

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...