Jump to content

Mails confirmation qui ne partent pas / Chargement lent pages back office


Recommended Posts

Je suis sur la version 1.7.8.7 de ps et 7.3 de php.

Avant j'étais en 1.7.x.x ps et 7.2 php (j'ai fait la maj il y a deux semaines)

Le problème était exactement pareil avant ou après la maj. Mais il n'était pas présent de 2018 à 2021, c'est que depuis 2021 à maintenant que ça fait ça:

Lorsque je lance ma journée de travail, je me rend sur la page des commandes, 10 secondes pour l'ouverture plus le rond de chargement qui tourne en haut a gauche pendant 10 secondes de plus.

Je fait un clic bouton central sur la souris (molette) sur chaque commande pour les ouvrir dans un nouvel onglet afin de copier coller les adresses pour les imprimer, de télécharger les factures et de valider les changements d'état de la commande. Environ une quinzaine d'onglet.

Les 15 pages web de commande client mettent environ 40 secondes pour toutes se charger et s'afficher, certaines plantent ils faut les recharger (10 sec de plus par page à faire onglet par onglet).

Ensuite je modifie l'état de chaque commande une par une pour les mettre "en cours de préparation" ce qui envoi un email automatique aux clients, et là catastrophe, il n y a que un mail sur deux qui part sinon message d'erreur (pourtant le changement d'état prend bien effet dans ma liste de commandes). Dans mon ancienne version 1.7.x.x il y avait un bouton "renvoyer l'email" il fallait que je face 10 à 25 tentatives de renvoi de l'email pour qu'il soit envoyé (pour chaque commande) avec 5seconde de rechargement de la page par tentative, mais il était envoyé donc je m'en sortait (et c'était pareil pour valider le changement d'état de la commande à "expéditié" et pour validé le numéro de suivi de livraison). Je ne sais pas quoi faire pour que tous soit normal, mon navigateur est propre ainsi que ma machine personnel, registres nettoyés, caches nettoyés, mon débit internet est ok (fibre), tout internet fonctionne normalement sauf mon back office PrestaShop.

Je n'arrive plus à travailler, ça me gave sévèrement, je perd une heure par jour dans la préparation de mes commandes à cause de ça et les emails automatique ne sont pas tous envoyés. L'avenir de mon travail est compromis.

Comment faire pour que PrestaShop redevienne comme avant avec toutes les commandes qui s'ouvrent instantanément lors du clic central de la souris et surtout pour que les email de confirmation soient tous envoyés aux clients de ma boutique ?

Merci pour votre aide.

 

Edited by Azertiti (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Quels sont les modules greffés sur le Hook de changement de statut, de validation de commande ainsi de suite, en gros tous les modules qui pourraient perturber la gestion des commandes ?

Lorsque vous faites un test de création de commande sur la boutique, est-ce que la validation et la création de celle-ci est longue aussi ?

Link to comment
Share on other sites

L'envoi de mail fonctionne.

Le message d'erreur est le suivant lors du changement de statut de "paiement accepté" vers "en cours de préparation":

1266342391_Messageerreur.thumb.jpg.fa56658afcfe15319403a6c08e2405b0.jpg

Et là c'est après avoir enregistrer le numéro de suivi dans "modifier" de l'onglet livraison:

1928572942_Messageerreur2.thumb.jpg.2ce332a9b81968df1d4bff3a1346e97b.jpg

Si je répètes les opération j'obtiens l'envoi du mail:

1141381924_Messageerreur0.thumb.jpg.18ad00250c3fbd89703d12ac485c02d5.jpg

 

J'avais vraiment pas songé à aller voir dans les hook, c'est très astucieux. J'ai trouvé la liste des hook et j'ai chercher quels modules pouvait être accrochés au hook "order" et j'ai trouvé ceci :

1255783886_hookdisplayorderconfirmation.thumb.jpg.f2311cbb1728183ea28538d78b124c93.jpg

962322238_Hookactionorderstatusupdate.thumb.jpg.7921d1ee81eb36a5285f7bdfea0f9456.jpg

1795708251_hookactionorderstatuspostupdate.thumb.jpg.aafb50669fa1eabbec1fa4f4c27988c6.jpg

1939467478_hookactionvalidateorder.thumb.jpg.d7136cfe7d24e9957102b111c32cf78d.jpg

1589141167_hookactionorderedited.thumb.jpg.f82893a1b1130dc44006d29c3f467ded.jpg

On retrouve plusieurs fois le module alertes par email, je m'en occuper dès que j'ai du temps je vais essayé en fin de semaine.

Hier pendant ma journée de travail j'ai traiter les actions une par une et attendu à chaque chargement et je n'ai eu qu'une seule erreur sur 8 commandes, mais bon c'est pas gérable de travaillé comme ça. Je prie pour que cette histoire de hook soit la bonne piste.

Edited by Azertiti (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Peut importe sur quel bouton je clique dans le BO, l'ouverture de page a un chargement de 8-10sec..

J'ai contacté OVH ils me disent que tout va bien. Ils me propose de passer ma base de donnée en serveur SQL privé, j'ai fini toutes les étapes il me reste plus qu'a lié ma nouvelle base de données à ma boutique mais je ne trouve pas le tutoriel PrestaShop pour ce faire.

J'ai bientot 1200 fiches produit à rédiger et a peaufiné en 4 langues.. Et bien Je met ce projet à l'arrêt à cause de ce problème. Chaque fiche produit sera ouverte au moins 15 fois pour leur rédaction avant mise en ligne. 15 x 10sec x 1200 fiches produit = 50 Heures de lag en plus du temps recquis, juste pour créer les fiches... Temps particulièrement stressant car inactivité face à l'écran quand le cerveau est en mode rush productif. Que voulez vous que je fasse avec de la 💩 pareil..

Lancer des campagnes de prospection dans toute l'Europe et augmenter le volume de mon offre n'est pas envisageable avec cet outil de travail qui est toofoareu.

Je commence à déchanté d'avoir utilisé PrestaShop, je m'aperçois que ma carrière et mon job ne tiennent à rien, une simple anomalie indéfinissable de PrestaShop et c'est toute ma carrière qui n'augmentera pas. Je vais resté bloqué au smic toute ma vie à cause de PrestaShop et d'OVH. Je commence à réaliser l'erreur..

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous

Il y a 4 heures, Azertiti a dit :

J'ai contacté OVH ils me disent que tout va bien. Ils me propose de passer ma base de donnée en serveur SQL privé

Si tout va bien , d après eux , il n 'y a donc aucun intérêt a passé sur une SQL privé.

Mais quel offre avez vous a la base ?

Edited by solsol69 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je viens de terminé laborieusement la démarche pour relié le fichier télécharger depuis ma base de donnée de l'offre HebergementWeb de chez OVH vers le "serveur SQL privé" de la même offre.

Ca n'a absolument rien changé ! ......

Je hais OVH et ces fils2🍜(<-- c'est un bol de pattes) de techniciens de 💩 qui ne sont que des gros🪳!

Mais quels sont leur motivation pour me donner des solutions médiocres à ce point ?

Le pire c'est que juste il ya 4 jours j'ai booster mon offre perf2014x1 vers une offre perf2014x2 juste pour voir (car j'avais lu que des hébergeurs poussait leur client vers le tarif d'au dessus) et comme par hasard le problème lié à l'expédition des mails a disparus. Avant lorsque j'utilisais la tache cron pour envoyer les emails de demande d'avis, ça plantait, seul 2 ou 3 mails partaient, pas plus, le reste était en erreur. Là après avoir payer l'offre à 20€ au lieu des 10€ de base, je lance le cron de demande d'avis et tout les mails partent sans problème. Quelle hypocrisie! Ca ne me dérange pas de dépenser 20€ par mois pour un service d'hébergement ce qui est tout à fait correct pour une boutique qui rapporte net 1400€, mais qu'ils le disent que c'est ça qui faut faire, qu'ils ne me laissent pas patauger dans les problèmes juste pour 10€ serieux... Et qu'il me dise ce qu'il faut faire pour que le BO arrête de ramer, car ça par contre, ce n'est pas résolu en changeant d'offre. OVH c'est de la💩!

Link to comment
Share on other sites

Je viens de désactiver tous les modules en lien possible avec les commandes, ainsi que tous les hook contenant le mot "order", j'ai nettoyé la base de donné qui ne pèse plus que 110mo, j'ai désactivé toutes les surcharges, j'ai désactivé tout les modules non natif de prestashop, j'ai vider les caches boutique/navigateur et supprimer le dossier www/var/cache, puis relancé, mais rien y fait, il y a toujours ce problème de lenteur. Je me suis dit que ca devait peut être venir de mon pc, j'ai télécharger et installer un nouveau navigateur sans modifier les paramètre d'origine, aucune différence. Sérieux je ne sais pas quoi faire.

On 10/12/2022 at 8:28 AM, Mediacom87 said:

Lorsque vous faites un test de création de commande sur la boutique, est-ce que la validation et la création de celle-ci est longue aussi ?

La création de commande ne présente pas de lenteur, mais la validation après le choix du moyen de paiement, là il y a un délai de bien 10 secondes lors du choix "virement bancaire" ou "chèque" et ca se termine pas une erreur 503. Par CB aucun problème.

Edited by Azertiti (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ca pas exemple, ne serait-ce pas un problème de serveur:

 503.jpg.10623e0a735090c8c42780d2c14ff66c.jpg

J'ai ouvert une page produit depuis le menu catalogue/produit, ça a mis bien 20 secondes avant d'arrivé sur cette erreur. Pourtant il est 21h40 ce n'est pas une heure de grande audience comme à 17h30 par exemple, je vois 5 visiteurs en ligne dans les 30 dernière minutes dans mes stats.

OVH me dit que tout va bien coté serveur.

503 c'est coté serveur non ?

 

 

Edited by Azertiti (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous

Difficile de savoir ce qui ne va pas dans votre shop.

Perso j'ai déjà testé leur soit disant "offre perf" une très mauvaise expérience , il ma fallu une bonne semaine pour pouvoir juste installer presta dessus, sans parler de leur sql privée qui ne change pas grand chose en termes de performance.

Peut être un firewall du coté d'ovh ? 

Edited by solsol69 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...