Jump to content

Accès au BO impossible suite à la mise vers 1.7.8.7


Recommended Posts

Bonjour,

Histoire de pouvoir être concis, je vais détailler au maximum. J'espère mettre un maximum d'infos mais n'hésitez pas à me demander s'il vous manque des choses.

Configuration de Prestashop :

  • Version de Prestashop d'origine : 1.7.6.4
  • Version de Prestashop cible : 1.7.8.7
  • Outil utilisé pour la MàJ : 1-Click Upgrade (oui, je sais, j'aurais pas du ...)
  • Pas de multi boutique
  • Hebergement OVH (pas de multisite non plus)
  • PHP stable64 - 7.4

Les faits :

Suite à quelques bugs d'affichage mineure, au vu du release de la nouvelle version, il a été décidé d'effectuer la MàJ de Prestashop avec les versions mentionnés plus haut.

D'après l'outil de MàJ --> tout s'est déroulé correctement.
Sauf que dans les faits, il n'était plus possible d'accéder ni au front office, ni au back office. Erreur 500 à la chaine.

En ce sens, j'ai passé la boutique en mode debug pour corriger quelques petites problématiques.
- J'ai du modifier une valeur dans la BDD pour les IP des cookies (ps_cookies_ip)
- Des fichiers index.php qui n'avaient rien à faire dans des dossiers

A la suite de tout ça, j'ai récupéré un visu sur l'interface de login de prestashop, mais la ou je sèche, c'est que j'ai beau rentré les identifiants, il boucle sur cette page, sans jamais rentrer dans le BO.
L'URL qu'il génère comporte les paramètres suivant index.php?controller=AdminLogin&token=038664193f5b8b2d5d13db8678ff2384
image.thumb.png.84a4f09f9cf91f877cdcac4a1d7b7d13.png

 

Parfois, il passe cette étape et m'affiche :

image.thumb.png.9962b6b021ac678bcce7733416feb6bd.png

 

Biensur, il ne va jamais plus loin et on reste bloqué la dessus ...
Cependant, lorsqu'on arrive à cette deuxième étape, on observe une erreur dans la console, que je vous affiches ci-dessous :
 

jquery-3.4.1.min.js:2          POST https://securipol.com/admin/index.php?rand=1665053889731 500
send @ jquery-3.4.1.min.js:2
ajax @ jquery-3.4.1.min.js:2
(anonymous) @ login.js?v=1.7.8.7:186
r.complete @ jquery-3.4.1.min.js:2
c @ jquery-3.4.1.min.js:2
fireWith @ jquery-3.4.1.min.js:2
u @ jquery-3.4.1.min.js:2
k.fx.tick @ jquery-3.4.1.min.js:2
lt @ jquery-3.4.1.min.js:2
k.fx.start @ jquery-3.4.1.min.js:2
k.fx.timer @ jquery-3.4.1.min.js:2
dt @ jquery-3.4.1.min.js:2
a @ jquery-3.4.1.min.js:2
dequeue @ jquery-3.4.1.min.js:2
(anonymous) @ jquery-3.4.1.min.js:2
each @ jquery-3.4.1.min.js:2
each @ jquery-3.4.1.min.js:2
queue @ jquery-3.4.1.min.js:2
animate @ jquery-3.4.1.min.js:2
k.fn.<computed> @ jquery-3.4.1.min.js:2
doAjaxLogin @ login.js?v=1.7.8.7:185
submitHandler @ login.js?v=1.7.8.7:14
s @ jquery.validate.js:2
(anonymous) @ jquery.validate.js:2
dispatch @ jquery-3.4.1.min.js:2
v.handle @ jquery-3.4.1.min.js:2
 

 

Voila, vous savez tout.
Si quelqu'une peut me donner un coup de main la dessus, ce serait vraiment génial !

Merci beaucoup par avance à tous !

Link to comment
Share on other sites

Moi j'avais une erreur 500 après maj 1.7.x.x vers 1.7.8.7 sur toute la boutique et le backoffice, j'ai commencé par supprimer le fichier custom.css, ça na rien donné, puis j'ai supprimer le dossier addon à la racine du site car je savais que certains addon deviennent incompatible a la moindre maj de ps, et là ça a fonctionné. Après j'ai remis les addon un par un pour voir lequel posait problème et je l'ai supprimer.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

16 hours ago, Azertiti said:

j'ai supprimer le dossier addon à la racine du site car je savais que certains addon deviennent incompatible a la moindre maj de ps, et là ça a fonctionné.

Ca marche, je test ça au cas ou, merci de l'infos !

Link to comment
Share on other sites

17 hours ago, Azertiti said:

Moi j'avais une erreur 500 après maj 1.7.x.x vers 1.7.8.7 sur toute la boutique et le backoffice, j'ai commencé par supprimer le fichier custom.css, ça na rien donné, puis j'ai supprimer le dossier addon à la racine du site car je savais que certains addon deviennent incompatible a la moindre maj de ps, et là ça a fonctionné. Après j'ai remis les addon un par un pour voir lequel posait problème et je l'ai supprimer.

Heeeuuu....
Je suppose que tu parles des modules, quand tu parles "d'addons" ?

Parce que je trouve pas de dossier super intéressant nommé de cette manière ... 
Tu peux m'en dire plus ?

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est le dossier module

www/module à la racine du site, là où il y a les addons de la market place prestasshop et autre.

Faut le télécharger avant de l'effacer pour réuploader les addons après.

Les modules sont la première causes de plantage après une MAJ de PS.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...