Jump to content

"Page non trouvée" dans l'onglet 'produits' du backoffice


Recommended Posts

Bonjour solsol69,

Je pense qu'il s'agit un fichier 'controller' qui est corrompu, j'ai remarqué que chaque onglet du backoffice appellait un fichier php, mais je n'arrive pas à identifier le fichier en question. Mon idée est de le remplacer par un autre d'une ancienne sauvegarde, je ne sais pas si c'est une bonne idée?

Merci encore

Edit: J'ai activé le debug mais je ne sais pas ce que je dois voir...

Edited by Youssef44 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

45 minutes ago, solsol69 said:

Le fichier en question est dans

/src/PrestaShopBundle/Resources/views/Admin/Configure/ShopParameters/Blocks

=>product_preferences_general.html.twig

Merci beaucoup. Malheureusement, aucune trace de ce fichier, je me suis dit au début, ceci explique cela et j'ai cherché dans des anciennes sauvegardes et je n'ai pas trouvé non plus. J'imagine que sur la version 1.7.3, il s'appelle autrement? De toutes façons, les paramètres que l'on renseigne dans l'onglet 'préférences produits' sont bien stockés quelques part, je présume.

 

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, solsol69 said:

Effectivement sur la 1.7.3.0 le fichier se trouve dans

/controllers/admin

=> AdminPPreferencesController.php

Merci Solsol69, je l'ai trouvé et rechargé mais rien n'y fait (j'ai vidé le cache et le smarty). Visiblement le problème ne vient pas de là.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Mediacom87 said:

Vous rechargez l'intégralité du répertoire controller de votre version depuis l'archive officielle et normalement tout devrait revenir dans l'ordre puisqu'il n'existe aucune raison de modifier ces fichiers.

Merci Mediacom87, toujours là pour aider, merci!
J'ai eu peur de recharger tout le répertoire à vrai dire, j'ai rechargé uniquement le fichier AdminPPreferencesController.php et j'ai comparé minutieusement tous les autres fichiers, ils sont exactement de la même taille, à l'octet près. Auriez-vous une piste pour résoudre ce problème?

Edited by Youssef44 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Le 29/09/2022 à 4:54 PM, Youssef44 a dit :

J'ai eu peur de recharger tout le répertoire à vrai dire

En même temps, vous ne faites déjà pas ce que l'on vous demande.

Il n'y a que très peu de répertoire de PrestaShop qui ne peuvent être remplacé si on n'a pas fait n'importe quoi donc quel est le risque ?

On sauvegarde tout, on remplace et on regarde si cela corrige le problème.

Mais bon, réparer un site de commerce ne doit pas être un truc urgent pour certains.

Link to comment
Share on other sites

V

18 minutes ago, Mediacom87 said:

En même temps, vous ne faites déjà pas ce que l'on vous demande.

Il n'y a que très peu de répertoire de PrestaShop qui ne peuvent être remplacé si on n'a pas fait n'importe quoi donc quel est le risque ?

On sauvegarde tout, on remplace et on regarde si cela corrige le problème.

Mais bon, réparer un site de commerce ne doit pas être un truc urgent pour certains.

Vous avez raison, je vais le faire. Merci

Link to comment
Share on other sites

32 minutes ago, Mediacom87 said:

En même temps, vous ne faites déjà pas ce que l'on vous demande.

Il n'y a que très peu de répertoire de PrestaShop qui ne peuvent être remplacé si on n'a pas fait n'importe quoi donc quel est le risque ?

On sauvegarde tout, on remplace et on regarde si cela corrige le problème.

Mais bon, réparer un site de commerce ne doit pas être un truc urgent pour certains.

J'ai recopié tout le répertoire, j'ai vidé le cache mais malheureusement, l'erreur est toujours présente.

J'imagine que c'est le fichier appelé lorsqu'on clique sur 'paramètres de la boutique>produits" qui est abimé, mais quel est ce fichier?

 

Edited by Youssef44 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Sur les dernières 1.7 ces controleurs ne sont plus utilisés, à présent c'est dans /src/PrestaShopBundle/Controller/Admin/Configure/ShopParameters/ProductPreferencesController.php

Passez un coup de cleaner ça vous dira les fichiers modifiés éventuellement

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Eolia said:

Sur les dernières 1.7 ces controleurs ne sont plus utilisés, à présent c'est dans /src/PrestaShopBundle/Controller/Admin/Configure/ShopParameters/ProductPreferencesController.php

Passez un coup de cleaner ça vous dira les fichiers modifiés éventuellement

Merci beaucoup Eolia,

Alors dans /Admin/configure/ j'ai une autre arborescence et je ne trouve pas le fichier ProductPreferencesController.php,

Merci

03.jpg

01.jpg

02.jpg

Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, Eolia said:

Dans Paramètres => Informations (Tout en bas à gauche), avez-vous des fichiers modifiés ?

Dans paramètres avancés > Informations du BO? Je n'arrive pas à le lancer sans avoir un plantage (erreur 500), il faut que j'attende une heure creuse avec un minimum d'affluence, mon hebergeur OVH est vraiment à c....

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, Eolia said:

Les fichiers en plus sont là parce que vous avez fait des upgrades et Prestashop ne supprime pas les anciens fichiers.

Ok, J'ai aussi rajouté manuellement des fichiers controllers manuellement, suite à une préconisation d'un contributeur. Ce qui est d'autant plus étrange est qu'ils sont présent dans la version 1.7.3 et ne sont pas présents sur mon ftp (même version).

Link to comment
Share on other sites

Ok donc il faudrait essayer à présent avec le mode debug activé et également si certaines overrides incompatibles n'auraient pas été ajoutées (désactiver les overrides le temps du test dans l'onglet "Performances")

Link to comment
Share on other sites

J'ai activé le debug mais je ne vois rien de particuliers, il y a des erreurs de traduction certes, mais à vrai dire le reste est assez opaque à interpreter...

Qu'est ce qu'il va se passer si je desactive les overrides? J'imagine que ni le theme ni les modules ne vont fonctionner, n'est ce pas?

Link to comment
Share on other sites

10 minutes ago, Eolia said:

Oui mais que le temps du test sur cette page, vous les réactivez juste après.

J'entends bien, l'opération est réversible, j'imagine n'est ce pas? Je m'excuse pour les questions triviales. 
Une fois les overrides desactivés, je dois verifier alors si l'erreur est réglée?

Link to comment
Share on other sites

 @Eolia, 

Je pense avoir trouvé d'ou venait le problème, en regardant sur la doc de prestashop, le routing des préférences des produits doit renvoyer vers le controleur 'AdminPPreferences' or sur mon BO, il appelle 'AdminPageSpeed' (ca doit être un module que j'avais installé pour tester et ensuite enlevé). Ce module a donc modifié le 'routing'. En remplacant dans l'URL 'AdminPageSpeed' par 'AdminPPreferences', je tombe bien sur la bonne page des préférences des produits. Alors maintenant, ma question est comment modifier ce routing svp?

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 05/10/2022 à 12:05 PM, Youssef44 a dit :

En remplacant dans l'URL 'AdminPageSpeed' par 'AdminPPreferences', je tombe bien sur la bonne page des préférences des produits. Alors maintenant, ma question est comment modifier ce routing svp?

Bonjour a tous

Avez vous testé en désactivant toutes les surcharges ( override )?

Effectuez une sauvegarde de votre BDD avant et si vous avez un doute ne toucher a rien.

En partant sur l'idée de Mediacom87 (  je ne connaissais pas cette astuce )

Dans la table : 
`psXX_tab`

Remplacer
AdminPageSpeed ( Rechercher dans la colonne "class name")
Par
AdminPPreferences

Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, solsol69 said:

Bonjour a tous

Avez vous testé en désactivant toutes les surcharges ( override )?

Effectuez une sauvegarde de votre BDD avant et si vous avez un doute ne toucher a rien.

En partant sur l'idée de Mediacom87 (  je ne connaissais pas cette astuce )

Dans la table : 
`psXX_tab`

Remplacer
AdminPageSpeed ( Rechercher dans la colonne "class name")
Par
AdminPPreferences

Bonjour Solsol69,

Merci beaucoup pour votre aide. J'ai remplacé dans la table et effectivement le routing est corrigé (dans l'URL) lorsque je clique sur l'onglet 'produits' mais je recois bizzarement la même erreur de 'page non trouvée'. Si par contre je laisse les choses telles quelles dans la bdd et que je remplace 'adminpagespeed' par 'adminppreferences' dans l'URL, j'arrive à la bonne page. Qu'en pensez-vous?

Merci encore

bdd-pagespeed.jpg

Edited by Youssef44 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Avez vous testé en désactivant toutes les surcharges ( override )?

il y a 58 minutes, Youssef44 a dit :

J'ai remplacé dans la table et effectivement le routing est corrigé (dans l'URL) lorsque je clique sur l'onglet 'produits' mais je recois bizzarement la même erreur de 'page non trouvée'

En théorie les 2 URL sont identique , donc quels sont les différences entre l'URL qui fonctionne et l'autre  ?

Sur votre BDD vérifier bien dans la colonne "wording" que

AdminPageSpeed ( que vous devez remplacer par AdminPPreferences )

soit sur la même ligne que "Product Settings" 

il y a 58 minutes, Youssef44 a dit :

Si par contre je laisse les choses telles quelles dans la bdd et que je remplace 'adminpagespeed' par 'adminppreferences' dans l'URL, j'arrive à la bonne page.

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...