Jump to content

MAJ 1.6 à 1.7 - Erreur de contexte


Recommended Posts

Bonjour à tous, cela fait un moment que je n'ai pas eu besoin du forum 😷 Nous avons eu une demande de notre banque (CA) de mettre à jour le module de paiement avant octobre, j'ai donc décidé de passer les 2 boutiques que nous avons version 1.6 en 1.7... 

J'ai donc suivi scrupuleusement les diverses consignes (sauvegardes, extractions, version PHP etc..) nous sommes (désolé) vers ovh mut...

Les tentatives de mises à jour ont été difficiles (/install/upgrade/upgrade.php) voir non pas fonctionnées. Et j'ai tenté avec les versions 1.7.0 / 1.7.2 / 1.7.3 / 1.7.5..

Bref avec la 1.7.5 cela a fonctionné en partie, des modules non accessibles dans le BO... Des tables non présentes ou partiellement.

Mon dernier bug me fait bugger car cela dépasse mes limites et je ne trouve plus de pistes de travail. Donc je vous sollicite avec mon erreur via debug pour accéder au BO



Et voici l'erreur F.O. :

Erreur fatale : Colonne inconnue 'h.active' dans 'clause where' non interceptée<br /><br /><pre>SELECT lower(name) as name FROM `ps_hook` h WHERE (h.active = 1) </pre > jeté dans /home/boutiquevj/www/classes/db/Db.php sur la ligne 769

Erreur fatale : Colonne inconnue 'h.active' dans 'clause where' non interceptée<br /><br /><pre>SELECT lower(name) as name FROM `ps_hook` h WHERE (h.active = 1) </pre > jeté dans /home/boutiquevj/www/classes/db/Db.php sur la ligne 769

 

Merci à vous et longue vie à PS

Edited by petitbiston (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

bonjour

j'imagine que c'est une mise à jour via le module 1 click update ? Je le déconseille fortement car trop source de soucis. On crée un nouveau site en sous-domaine où on installe la version souhaitée de PS. Avec l'excellentissime module Migration Pro, on récupère toutes les données du site. On installe les modules dans leur version compatible. On installe le thème et on y fait ses modifs. Et quand tout est ok, on peut le mettre à la place de l'ancien site. C'est plus long, mais combien plus sûr ! Là, y avait-il eu des modifs de fichiers php ? Si le debug ne donne aucun nom de module, faudrait peut-être les désactiver tous, puis les réactiver un à un pour voir si il y en a un qui serait responsable de cette erreur. Si thème acheté, essayer aussi avec le thème de base.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...