Jump to content

API / Application WEB affichage dynamique état des commandes


Pablo Rémy

Recommended Posts

Hello la communauté, 

Malgré mes recherches sur le Web impossible de trouver les informations souhaitée. 

J'aurais besoin d'afficher sur une télé (Affichage dynamique grâce à un raspebrry) le plan de charge (Commande en cours, indications sur le délai etc ...).  Je pense que le plus simple serait une application WEB connecté à la BDD (Lecture uniquement) et qui serait autonome (Actualisation auto pas de souris ou clavier). 

 

Existe-t-il une solution, est-ce compliqué à développer ? 

 

Merci d'avance pour votre aide 

Cordialement 

Rémy 

Link to comment
Share on other sites

Qu'entends-tu par "commande en cours" ? Tu veux afficher LA commande en cours de préparation ou le nombre de commandes à préparer?

Si c'est "juste" d'afficher des informations, le plus simple est effectivement un script dans un répertoire à coté du PS qui va lire les infos que tu souhaites.

Dans mon outil de gestion je me suis fait un petit tableau de bord qui s'actualise en AJAX et qui me signale le nombre de commandes restantes à préparer (dont le statut n'es pas "expédié"), la cadence de préparation de commande actuelle (en faisant la différence entre les mises à jour de statuts des commandes) ainsi que la gestion des reliquats avec l'état des réapprovisionnements fournisseurs.

Link to comment
Share on other sites

Hello messieurs, 

 

merci pour vos réponses. Ça a l’air compliqué car sans doute mal expliqué 😅

 

en réalité c’est assez simple. Madame a ça boutique en ligne. Mais elle n’aime pas aller sur le back office tout le temps, elle préférerait avoir un écran (télé) sur laquelle elle verrait les commandes classées par status (paiement accepté / en cours préparation etc …)

 

cela lui permettrait d’avoir une idée sur la charge de travail en attente. Un peu comme les écrans des cuisines macdo avec le délai écoulé (encore mieux un code couleur). 

 

je me doute que ce genre de demande relève du sur mesure mais je me dis que c’est sans doute un besoin que d’autres utilisateurs ont peut-être déjà rencontrés 

 

😎

Link to comment
Share on other sites

Hello, donc effectivement je pense qu'il faudra du développement sur mesure.

En revanche, si tu sais un minimum développer en PHP il s'agit d'une simple requête SQL et d'un rafraîchissement de page automatique, de préférence en AJAX (javascript) pour que ce soit "propre", ou simplement en forçant le refresh de cette page toutes les minutes avec une balise meta refresh.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...