Jump to content

CSV Produits/Articles : export vers Prestashop


Recommended Posts

Bonjour,

voici mon problème :

Je travaille avec le module d'un fournisseur, qui ajoute quotidiennement ses produits dans une catégorie non visible de mon site (produits à recatégoriser ensuite dans les bonnes catégories produits).

Il y a 3000 produits.. Y'a t-il un moyen d'automatiser le processus sachant que mon fournisseur me fournit aussi un fichier CSV de l'ensemble de son catalogue. Pensez-vous que je puisse changer les catégorie de la colonne L par les miennes (voir pièce jointe) ?

 

J'espère avoir été assez clair, si jamais, n'hésitez pas à me demander plus d'infos ;)

Capture.JPG

Link to comment
Share on other sites

On ma conseillé plutôt de travailler sur mon fichier CSV + le module Catalogue de produit (CSV/Excel) d'importation.

Je vais donc à partir de là, trier mes lignes de produits selon la colonne ID CATEGORY, comme ça je pourrais visuellement regrouper les famille de produits ensemble, pour changer sur le paquet la catégorie du fournisseur par ma/mes catégories.

 

Sauf que nouveau problème (je ne sais pas si ça en est un réellement car je suis novice sur Excel), une fois le tri des produits fait, je me retrouve avec mon fichier CSV en bazar (voir pièce jointe avant et après le tri). Comment remettre un affichage digeste comme il était au départ ?

AVANT LE TRI.JPG

APRES LE TRI.JPG

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...