Jump to content

Redirection ancien dossier image ->nouveau dossier


Recommended Posts

Bonjour,

suite à un changement de version de prestashop et de thème, je me retrouve avec des erreurs 404 sur des images, car il y a des tailles d'images (nom de formats d'images) qui ne sont plus les mêmes.

Comment faire une redirection de mon ancien nom d'image /thickbox_default/ vers→  /medium_default/

Je sais que c'est dans le htaccess, mais pas plus d'info.

Merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Manu-41 a dit :

Comment faire une redirection de mon ancien nom d'image /thickbox_default/ vers→  /medium_default/

Vous n'utilisez plus du tout, jamais, le format thickbox ?

En lisant votre topic il me semble qu'il n'y a aucune raison de faire cette redirection sauf à avoir collé des images directement dans le corps des descriptions ou des pages CMS.

Et cela peut se corriger en faisant un changement en masse dans la base de données.

Link to comment
Share on other sites

Dans mon ancien thème, il y avait des images en thickbox dans le code.

Le problème c'est que j'ai des erreurs 404 par Google, car il ne voit plus les images. Je voudrais donc corriger le tir, en ajoutant une redirection vers un nouveau dossier.

Est-ce possible par htaccess?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Manu-41 a dit :

Dans mon ancien thème, il y avait des images en thickbox dans le code.

Le problème c'est que j'ai des erreurs 404 par Google, car il ne voit plus les images. Je voudrais donc corriger le tir, en ajoutant une redirection vers un nouveau dossier.

Est-ce possible par htaccess?

Mais pourquoi ces images n'existent plus, si vous avez fait une mise à jour alors, il n'y a aucune raison que les images change ou peut-être, suffit-il de générer de nouveau les images produits.

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Manu-41 a dit :

Je l ai indiqué,  j ai changé de version prestashop, et de thème. 

Un changement de version, c'est-à-dire une mise à jour bien faite, ne change pas les fichiers images.

Si le format thickbox_default est manquant et que vous ne souhaitez pas corriger dans le code pour utiliser le bon format, alors il vous suffit de recréer ce format et de générer les miniatures correspondantes.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...